Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

SUPERFLUX , du 7 mars au 18 avril 2018, Exposition de Han Jihee / peinture à Paris16 - Paris / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
FranceParis
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 12/03/18 | Vues : 5


SUPERFLUX , du 7 mars au 18 avril 2018, Exposition de Han Jihee / peinture à Paris16

Evènement passé.

Du 8 mars au 18 avril 2018 à Paris16.

Han Jihee peint le vide, qui apparaît comme un blanc, évoquant lumière et silence. Dans ses peintures, le vide est un espace à la fois physique et mental. Il représente non seulement une partie laissée en blanc, révélant sa potentialité de structurer l’espace pictural, mais aussi le moment de silence, l’état de méditation qui s’ouvre à l’artiste lorsqu’elle prend ses pinceaux. Tel un refuge, cet espace flottant, informe et libre se dilue dans l’incertitude que nous réserve la vie (dixit l’artiste).

Han Jihee peint ainsi des paysages désertés dans lesquels on perçoit ses visions réalistes et éthérées. Les composantes du paysage - rochers, blocs de glace, falaises abruptes, cascades…- rythment l’espace pictural et lui confèrent un certain dynamisme, faisant contraste avec le silence solennel et l’atmosphère glaciale qui y règnent.

Quand elle peint, l’artiste fait plutôt appel à sa mémoire émotionnelle ou tactile, plutôt qu’à sa mémoire visuelle. Elle ne représente donc pas la nature et les paysages comme des objets réels, concrets, mais va plutôt puiser dans les méandres de son âme. Ainsi, les montagnes enneigées, la chute d’eau ou le ciel blanc éblouissant qu’elle nous donne à voir, sont d’une incroyable limpidité et la légèreté obtenue grâce à ses audacieuses touches de pinceau permet de dépeindre ce qui est enfoui au plus profond d’elle-même.

Peindre, c’est, selon Han, donner corps à quelque chose d’abstrait ou abstraire quelque chose de concret. Autrement dit, c’est être en perpétuelle quête du subtil équilibre de la dualité du monde, entre corps et esprit, réel et virtuel, réalité et imaginaire, moi et autrui… 

????????????

Han Jihee est née en 1985 à Busan. Elle a étudié la peinture à l’Université Kookmin de Séoul avant d’arriver en France où elle a poursuivi ses études à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et obtenu en 2016 un Master d’Art de l’image et du vivant. Elle a à son actif trois expositions personnelles et une dizaine d’expositions collectives. L’artiste vit et travaille actuellement à Paris.

Voir le teaser de l'exposition : 

https://www.youtube.com/watch?v=oTgfYCi9MNw&feature=youtu.be https://www.youtube.com/watch?v=oTgfYCi9MNw&feature=youtu.be)

Centre Culturel Coréen

2 avenue d'Iéna, 75116 Paris








11e Traversée de Paris en Anciennes. Le dimanche 22 juillet 2018 à PARIS. 07H30


Paris Jazz Festival. Du 30 juin au 22 juillet 2018 à Paris. 16H00


Stage: Gym-danse-classique + French Cancan. Du 8 au 22 juillet 2018 à Paris10.


Fête patronale de la Sainte Anne. Le dimanche 22 juillet 2018 à Paris13. 10H30


LOLLAPALOOZA PARIS, Musique/Concert. Le dimanche 22 juillet 2018 à PARIS16.


GUS ILLUSIONNISTE, spectacle. Du 4 au 22 juillet 2018 à PARIS.


LES EXPOSITIONS D'EXPLORA, Arts/musees. Du 28 juin au 22 juillet 2018 à PARIS19.


PARADIS A LA FOLIE !, spectacle. Du 28 juin au 22 juillet 2018 à PARIS05.


Abracadabrunch. Du 3 au 22 juillet 2018 à PARIS09.