Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

2e Réunion Inter Collectifs REPENSER LA DEMOCRATIE 2017 à Paris10 - Paris / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceParis   J'annonce 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 22/09/17 | Vues : 1


2e Réunion Inter Collectifs REPENSER LA DEMOCRATIE 2017 à Paris10

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le samedi 25 mars 2017 à Paris10.

Après la présentation, le mois dernier, de notre démarche et des Propositions 32 Mars, nous avons le plaisir de vous inviter

Samedi 25 mars 2017 de 13h30 à 16h00

à la Bourse du Travail, 3 rue du Château d’eau 75010 Paris

2e Réunion Inter Collectifs REPENSER LA DEMOCRATIE

Mobiliser pour un débat public sur la démocratie

L’objet de cette nouvelle séance est d'avancer sur la proposition de mobilisation pour un débat public sur la démocratie, qui avait fait la preuve de son potentiel fédérateur lors de la réunion précédente.

Jurys citoyens pour notre groupe, processus pré-constituant, forum national, ou conférence de citoyens pour d'autres collectifs, les mots sont différents, mais l'intuition est la même : penser collectivement la démocratie avant d'entreprendre de la refonder. La proposition « Osons le big bang démocratique », publiée récemment par la Fondation Nicolas Hulot, est la transcription la plus aboutie de cette volonté. Mais elle présente une faille majeure : elle se repose sur le bon vouloir du pouvoir qui sortira des urnes.

Notre démarche, à laquelle nous proposons aux collectifs qui s'y retrouvent de s'associer, est d'enclencher une mobilisation en faveur de ce processus démocratique. Cette mobilisation serait initiée par voie de pétition, pour faire connaître notre revendication, montrer notre nombre et nous relier à tous ceux qui partagent ce projet. Cette première étape s'inscrira d'emblée, explicitement, dans un « plan B » à démarrer sans rien attendre : la mise en place par nous-même, collectivement, d'un débat public indépendant et de qualité.

Notre objectif est de lancer officiellement cette pétition le 32 mars (1er avril), depuis le jardin des Tuileries. Nous vous proposons de nous retrouver une semaine avant, pour discuter d'une proposition de pétition et vous proposer de vous y associer comme premiers signataires.

Toutes les idées et compétences pour enrichir la réflexion et préparer des supports de communication sont d'ores et déjà les bienvenues.

Merci de nous confirmer votre venue au plus vite par retour de mail à l'adresse EMAIL

N’hésitez pas à diffuser cette invitation dans vos réseaux.Dans l’attente de vous retrouver,Bien à vous,

Pour le groupe Démocratie Inter Nuit Debout,Le 13 mars 2017,

Antoine GuignierJury Citoyen0689955277

Matthieu CarpentierNuit Debout Rennes0663788068

Retrouvez :La présentation des actions Démocratie Inter Nuit Debouthttps://www.rennesdebout.bzh/democratie-32-mars/

Le compte-rendu de la réunion inter-collectifs du 25 février 2017https://www.rennesdebout.bzh/2017/02/25/repenser-la-democratie-compte-rendu-de-la-reunion/

L'intervention de Susan George à l'occasion de cette réunionhttps://www.rennesdebout.bzh/2017/02/25/reunion-democratie-intervention-susan-george/
Enregistrement : EMAIL

Bourse du Travail

3, rue du Château d'eau 75010
Débute à 13H30




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions