Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

33es Olympiades Nationales de Chimie 2017 à Paris13 - Paris / Foxoo
FranceParis   Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 02/03/17 | Vues : 13


33es Olympiades Nationales de Chimie 2017 à Paris13

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 29 au 31 mars 2017 à Paris13.

52 lycéens parmi plus de 2300 jeunes de toute la France et des lycées de l’étranger ont participé aux épreuves finales du concours national des 33es Olympiades de la Chimie à Paris cette semaine.

Les Olympiades ont souhaité mettre en lumière les solutions apportées par la chimie à la lutte contre le changement climatique et à la transition énergétique.

Rappelons que les Olympiades de la Chimie comprennent deux concours :

-le concours scientifique : à destination des Terminales S et STL. Pour cette nouvelle édition, le concours national a été revu pour répondre aux nouvelles attentes pédagogiques et être en phase avec l'évolution des compétences recherchées dans le monde professionnel. Les 36 finalistes s'affrontent au cours de deux épreuves conçues pour évaluer ces qualités recherchées : le travail collaboratif et la manipulation en laboratoire. Ce concours se déroule sur deux jours : l'épreuve pratique le 29 mars et l'épreuve collaborative le 30 mars, au lycée d'Arsonval à St Maur des Fossés.

-le concours « Parlons chimie » : pour les classes de Première et Terminale. Représentant leur groupe, chacun des 8 binômes sélectionnés présente son projet d'action de communication, devant un jury constitué d'industriels et d'enseignants. Il aura lieu le 30 mars, également au lycée d'Arsonval à St Maur des Fossés.

Le palmarès sera révélé le vendredi 31 mars 2017 à la Bibliothèque nationale de France.

Pour plus d'informations : www.olympiades-chimie.fr http://www.olympiades-chimie.fr

Facebook : @OlympiadesChimie
Enregistrement : 01 46 53 11 30

Bibliothèque François Mitterand

Quai françois mauriac 75013 Paris