Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda de Paris avec Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceParis

Votre proposition de


Votre correctif ou complément d'information :

Code antispam : 5631 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Evènement passé.

Du 11 au 20 mai 2017 à Paris16.

Et si le déluge et l'arche de Noé inspiraient la danse ? Thierry Malandain embarque son petit monde (vingt-trois danseurs tout de même) dans une odyssée singulière. Ce nouvel opus invite à suivre Noé, qui incarne une sorte de rupture dans l'histoire de l'humanité . Lui et les siens vont repeupler le monde. A moins que Noé ne soit un être collectif montant dans l'arche de lui-même, pour liquider une existence passée . De nombreuses pistes à explorer sur la Messa di Gloiria de Rossini.

Thierry Malandain n'a jamais eu peur de se frotter aux mythes de la danse, qu'elle soit classique ou plus moderne. On lui doit une relecture de Roméo et Juliette et de Cendrillon, ainsi qu'une version très personnelle du Boléro. Ces créations couronnées de succès ont fait les délices de Chaillot et de nombreux pays.

Le style Malandain puise aux sources du langage académique de la danse tout en s'autorisant des détours contemporains. Chez cet homme d'une infinie culture, le ballet est avant tout un organisme vivant, certainement pas un musée. Le Malandain Ballet Biarritz occupe une place à part dans le paysage de la danse en France. Et chacune de ses aventures vient affoler les amateurs friands de néo-classique.

Ce nouvel opus nous invite à suivre Noé, qui « incarne une sorte de rupture dans l'histoire de l'humanité ». Lui et les siens vont repeupler le monde. A moins que Noé ne soit un « être humain collectif montant dans l'arche de lui-même, pour liquider une existence passée et repartir de zéro ». On le voit, les pistes sont nombreuses que la danse va explorer sur la Messa di Gloria de Rossini. Et Thierry Malandain de lancer, non sans humour : « Excepté la colombe, signe d'espérance d'une nouvelle vie, nous n'embarquerons pas l'intégrale des animaux, juste une humanité en mouvement, figure symbolique et dansante de Noé aux rayons d'un soleil nouveau. » / Philippe Noisette
Enregistrement : http://theatre-chaillot.fr/malandain-ballet-biarritz-noe

Théâtre national de Chaillot

1 place du Trocadéro, Paris 16ème, 75016, Ile-de-France