Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda de Paris avec Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceParis

Votre proposition de


Copiez-collez ci-dessous le code du lecteur exportable d'un site de partage vidéo comme Youtube, Dailymotion,etc ...

Vous pouvez ajouter un texte d'explication avant ou après le code du lecteur vidéo, ou un lien vers votre site web.

Code antispam : 4187 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Evènement passé.

Du 21 au 31 mars 2017 à Paris11.

CREATION LA LOGE 2016-2017

Conception, écriture, mise en jeu : Thomas Poitevin

Distribution en cours

Scénographie : Romain Guillet

Lumières, son : Ludovic Champagne

Nous sommes en 1968, ce sont les primaires de la présidentielles aux USA et une petite chaîne sans moyens, ABC, décide de faire s'affronter en direct deux « intellectuels » très connus du public. L'un est très à gauche, l'autre très à droite... Vidal et Buckley se détestent autant qu'ils s'estiment, ou plutôt autant qu'ils ne sous estiment pas la force de leur ennemi.

Toute l'Amérique va regarder ce face à face, et assistera, le 29 Aout 1968, lors de l'avant dernier débat, à la « mise à mort » d'un des combattants.

Le monde de 1968, particulièrement dans son climat de révolte/révolution résonne fortement avec celui de 2016 . Et cela est d'autant plus frappant que nous parlons de l'élection de Nixon. Je pense que mettre en scène un moment de l'histoire politique américaine appartenant à un passé si « présent » nous offrira une distance originale pour mettre en jeu la nôtre (le spectacle sera créé juste avant le premier tour de présidentielles françaises 2017).

Le duel Buckley/Vidal a une puissance théâtrale. Nous voyons deux véritables ennemis s'affronter : deux néo-Oscar Wilde boostés aux stéroïdes de leurs idéaux, utilisant toutes les armes rhétoriques dont ils disposent pour blesser l'autre. Chacun déploie une langue qui lui est propre, une langue mutante : à la fois politique, littéraire, sensible.

Thomas Poitevin

Durée : 1h
Enregistrement : http://www.lalogeparis.fr/reservation.php?event_id=1206

La Loge

77 rue de Charonne - 75011 Paris