Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda de Paris avec Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceParis

Votre proposition de


Copiez-collez ci-dessous le code du lecteur exportable d'un site de partage vidéo comme Youtube, Dailymotion,etc ...

Vous pouvez ajouter un texte d'explication avant ou après le code du lecteur vidéo, ou un lien vers votre site web.

Code antispam : 3696 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Evènement passé.

Du 21 au 31 mars 2017 à Paris11.

CREATION LA LOGE 2016-2017

Ecriture et mise en scène : Margaux Eskenazi

Avec : Armelle Abibou, Yannick Morzelle, Christophe Ntaka, Raphael Naasz, Eva Rami

Dramaturgie : Alice Carré

Lumières : Mariam Rency

Costumes : Sarah Lazaro

Dans le cadre du dispositif RENCONTRES TRANSVERSALES (La Loge & Open Source), vous pourrez rencontrer l'équipe artistique du spectacle le mercredi 22 mars, à l'issue de la représentation.

« Et si nous voulions partager la beauté du monde, si nous voulons être solidaires de ses souffrances, nous devons apprendre à nous souvenir ensemble.» - Edouard Glissant

Traversée poétique, politique et musicale des auteurs de la négritude (Césaire, Senghor, Damas) au Tout-Monde (Glissant), du negro-spiritual au début du Hip Hop, ce spectacle rendra hommage à l'héritage des pensées. Nous essayerons de nous souvenir ensemble pour réinvestir notre présent. Spectacle matériau avec quatre comédiens et un musicien, nous alternerons des longues improvisations pour faire revivre les auteurs, des moments d'incarnation d'une parole poétique et des temps de jeu d'interview politique. Nous irons des années 1930 jusqu'aujourd'hui en traversant au plateau deux histoires intimement mêlées : celle de la pensée (négritude - créolité - Tout-Monde) et celle de la musique autour de leur question principale : comment la langue française devient une arme de combat et construit nos identités ? Cette fresque sera un chaos-opéra de toutes les langues du monde. Un manifeste des poétiques, et pas seulement de celles que l'on connaît. Surtout même des inconnues. Parce que nous refusons la langue unique, la langue dominante. Nous choisissons la diversité des langues. Ce spectacle sera une esquisse des imaginaires de l'humanité pour y dessiner notre créolité.

Durée : 1h45
Enregistrement : http://www.lalogeparis.fr/reservation.php?event_id=1207

La Loge

77 rue de Charonne - 75011 Paris