Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda de Paris avec Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceParis

Votre proposition de


Copiez-collez ci-dessous le code du lecteur exportable d'un site de partage vidéo comme Youtube, Dailymotion,etc ...

Vous pouvez ajouter un texte d'explication avant ou après le code du lecteur vidéo, ou un lien vers votre site web.

Code antispam : 4468 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Evènement passé.

Du 1er mars au 1er avril 2017 à Paris01.

La ville au bord de la mer est étrangement paisible. Il ne s'y passe rien et le Gouverneur s'en réjouit. Le marché bat son plein, des comédiens répètent' Tout à coup, l'un d'eux s'effondre. Deux médecins diagnostiquent la peste. Un homme arrive, accompagné de sa secrétaire, il exige la place du Gouverneur : « Je suis la Peste », déclare-t-il.L'état de siège est proclamé' La Terreur s'installe.Aux « songeries du 'vieux monde' », la Peste apporte l'ordre, la logique fonctionnelle de l'organisation, de l'administration, des listes, des fiches, des statistiques, de l'inquisition, de la persécution. Tout ce dont la Peste est le symptôme ou le nom !Jusqu'à ce que la révolte s'organise, menée par un jeune homme : Diego.Jusqu'à ce que le vent de la mer se lève'Cette pièce rare, créée en 1948 par Jean-Louis Barrault, développe une allégorie multiple, teintée de fantastique, sur les régimes corrompus, autoritaires, fascisants. Albert Camus, dont les références furent souvent le théâtre espagnol de l'Âge d'or (Calderón, dont il a adapté certaines pièces) déclarait à son propos : « Mon but avoué était d'arracher le théâtre aux spéculations psychologiques et de faire retentir sur nos scènes murmurantes les grands cris qui courbent ou libèrent aujourd'hui des foules d'hommes. »   

François Regnault,es: STOP_TRANSLATION La ville au bord de la mer est étrangement paisible. Il ne s'y passe rien et le Gouverneur s'en réjouit. Le marché bat son plein, des comédiens répètent' Tout à coup, l'un d'eux s'effondre. Deux médecins diagnostiquent la peste. Un homme arrive, accompagné de sa secrétaire, il exige la place du Gouverneur : « Je suis la Peste », déclare-t-il.L'état de siège est proclamé' La Terreur s'installe.Aux « songeries du 'vieux monde' », la Peste apporte l'ordre, la logique fonctionnelle de l'organisation, de l'administration, des listes, des fiches, des statistiques, de l'inquisition, de la persécution. Tout ce dont la Peste est le symptôme ou le nom !Jusqu'à ce que la révolte s'organise, menée par un jeune homme : Diego.Jusqu'à ce que le vent de la mer se lève'Cette pièce rare, créée en 1948 par Jean-Louis Barrault, développe une allégorie multiple, teintée de fantastique, sur les régimes corrompus, autoritaires, fascisants. Albert Camus, dont les références furent souvent le théâtre espagnol de l'Âge d'or (Calderón, dont il a adapté certaines pièces) déclarait à son propos : « Mon but avoué était d'arracher le théâtre aux spéculations psychologiques et de faire retentir sur nos scènes murmurantes les grands cris qui courbent ou libèrent aujourd'hui des foules d'hommes. »
François Regnault
Enregistrement : http://www.theatredelaville-paris.com/spectacle-LEtatdesiege-1088

Théâtre de la Ville

2, place du Châtelet, 75004, Paris, Île-de-France