Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda de Paris avec Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceParis

Votre proposition de


Votre correctif ou complément d'information :

Code antispam : 6303 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Evènement passé.

Du 8 mars au 7 mai 2017 à Paris01.

Jean-Baptiste-Claude Odiot a édifié, au cours du premier quart du XIXe siècle, la maison d'orfèvrerie française la plus prospère et la plus fréquentée par toutes les cours européennes de son temps. Livrant de somptueux services pour la table et des ensembles prestigieux comme la toilette de l'impératrice Marie-Louise et le berceau du Roi de Rome, Odiot est l'un des plus illustres orfèvres sous l'Empire et la Restauration.

Le musée des Arts décoratifs conserve un ensemble exceptionnel de 33 pièces d'orfèvrerie et de 176 dessins originaux de l'atelier d'Odiot classés oeuvres d'intérêt patrimonial majeur. Depuis leur acquisition en 2009, les dessins sont dévoilés pour la première fois avec cette exposition qui confronte les oeuvres graphiques aux objets d'art et révèle ainsi le processus de création et les recherches de l'orfèvre.

http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/musees/musee-des-arts-decoratifs/actualites/expositions-en-cours/arts-decoratifs/dessiner-l-or-et-l-argent-odiot-orfevre-1850-1863/ http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/musees/musee-des-arts-decoratifs/actualites/expositions-en-cours/arts-decoratifs/dessiner-l-or-et-l-argent-odiot-orfevre-1850-1863/)
Enregistrement : http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/qui-sommes-nous/pratique/billeterie-en-ligne/

Musée des Arts décoratifs

107, rue de Rivoli 75001 Paris