Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda de Paris avec Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceParis

Votre proposition de


Votre correctif ou complément d'information :

Code antispam : 7148 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Evènement passé.

Le mardi 04 avril 2017 à Paris08.

### LES ARTISTES

Philippe Cassard : direction et piano

### LE PROGRAMME

Mozart :

Concerto pour piano n° 14 en mi bémol majeur
Concerto pour piano n° 15 en si bémol majeur
Concerto pour piano n° 16 en ré majeur

### LE CONCERT

Le piano de Mozart prépare aux confidences du concerto romantique, en refusant que le soliste entre en conflit avec l'orchestre comme c'est le cas dès les premiers ouvrages de Beethoven. Chez Mozart, la composition de concertos répond bien souvent aux nécessités d'une commande princière ou de l'urgence d'une rentrée d'argent. C'est le cas des Concertos nos 14, 15 et 16, composés en moins de deux mois. Pour autant, ils apparaissent aussi séduisants que virtuoses, et Mozart s'en explique : « Ils sont très brillants, agréables à l'oreille ' .Il est des endroits que les connaisseurs peuvent seuls goûter entièrement, mais de telle façon que les non-connaisseurs ne puissent se sentir que satisfaits, bien que sans savoir pourquoi.»

Retrouvez l'Entrée en musique au théâtre des Champs-Elysées

Dès 19 heures, en prélude au concert, Stéphane Friederich vous convie à une discussion à la fois intime et rythmée.Un véritable échange s'établit entre chefs d'orchestre, solistes, musiciens, le musicologue et le public autour des oeuvres que vous vous apprêtez à entendre.,es:### LOS ARTISTAS
Philippe Cassard: dirección y piano
### EL PROGRAMA
Mozart:
Concierto para piano n ° 14 en mediados bemol superior
Concierto para piano n ° 15 si bemol superior
Concierto para piano n ° 16 en re mayor
### EL CONCIERTO
El piano de Mozart prepara las confidencias del concierto romántico, negando que el solista entra en conflicto con la orquesta como es el caso desde las primeras obras de Beethoven. En casa de Mozart, la composición de conciertos responde muy a menudo a las necesidades de un encargo(mando) principesco o de una urgencia de una reapertura(vuelta) de dinero(plata). Es el caso de los Conciertos nuestros 14, 15 y 16, compuestos en menos de dos meses. Por eso, parecen tan seductores como virtuosos, y Mozart se explica: « son muy brillantes(brillos), agradables para la oreja .Il es lugares que los conocedores pueden sólo probar totalmente, pero con tal modo que los no conocedores puedan sentirse sólo satisfechos, aunque sin saber por qué. »
Encuentre(Recobre) la Entrada a música al teatro del Campo-Elíseo
Desde las 19 horas, en preludio el concierto, Stéphane Friederich le convida a una discusión a la vez íntima y rítmica. Un intercambio verdadero se establece entre directores de orquesta, solistas, músicos, el musicólogo y el público alrededor de las obras que usted está a punto de oír(entender).
Enregistrement : http://www.orchestredechambredeparis.com/concert/mozart-1784/

Théâtre des champs-élysées

15 avenue Montaigne
Débute à 20H00