Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda de Paris avec Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceParis

Votre proposition de


Votre correctif ou complément d'information :

Code antispam : 5321 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Evènement passé.

Le dimanche 16 avril 2017 à Paris12.

Soyez les bienvenus à la présentation de la Trilogie du Teatro Trono d'El Alto Bolivie au Théâtre de l'Epée de Bois. 3 spectacles en Espagnol surtitré, empanadas et concert de Imilla MC entre les pièces.

Venez découvrir un théâtre né dans les rues d'El Alto - ville du plateau andin surplombant La Paz. Un théâtre qui parle de la vie, de la société, de la politique, de l'histoire de la Bolivie, de l'Amérique du Sud, de l'humanité....

14H00 - En Espagnol surtitré :

Hoy se sirve Deux enfants jouent dans la rue à construire à partir de déchets des fantaisies, des chimères. Naissent ainsi des êtres, des peuples, métaphores de l'Histoire de la Bolivie. Depuis les luttes des mineurs jusqu'à la figure de l´indigène dans son combat incessant pour ses droits.

15H30 - En Espagnol surtitré :

Arriba El Alto L'histoire d'amour Angel et Victoria, enfants, adolescents, puis jeunes adultes d'El Alto, au coeur de la guerre du gaz et la naissance de leur ville. Le soulèvement des habitants en Octobre 2002, et sa violente répression. Roméo et Juliette Andins, la tourmente aura-t-elle raison de leur amour ?

17H00 - En Espagnol surtitré :

Hasta la Ultima Gota Problématique essentielle : L´eau et sa répartition. Un enfant décide d´affronter ceux qui la captent sans vergogne. C´est alors un véritable périple burlesque et clownesque qui nous emmène dans un voyage bolivien, là où tout peut arriver, là où réalité et le mythe s´entremêlent.

Teatro Trono apporte un regard aigu sur l'histoire bolivienne, métaphore des époques latino-américaines les plus obscures, servi par 10 acteurs, une esthétique issue du théâtre de rue, de la pantomime, et du clown. A mi-chemin entre le folklore bolivien, la folie urbaine pour narrer leur réalité, pas si lointaine, juste derrière l'océan, cachées au creux de la cordillère des Andes.

Soyez les bienvenus

Débute à 14H00
Théâtre de l'Epée de Bois -
La Cartoucherie -
Route du Champ de Manoeuvre
75012 Paris