Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda de Paris avec Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceParis

Votre proposition de


Votre correctif ou complément d'information :

Code antispam : 6608 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Evènement passé.

Du 14 juin au 11 septembre 2017 à Paris16.

Hayoun Kwon développe un travail autour de la narration comme de la construction de la mémoire individuelle et collective, à travers la mise en scène d'histoires qui lui ont été confiées, de situations qu'elle a vécues ou imaginées. Explorant les possibilités offertes par les nouvelles technologies pour jouer de la confusion entre souvenirs réels et actions rêvées, entre témoignage fidèle et interprétation fantasmée, elle interroge ce qui est transmis, ce qui fait trace ou sombre dans l'oubli.

Plusieurs oeuvres d'Hayoun Kwon sont liées à des questions géopolitiques de frontières et de territorialité. Ainsi des projets Village Modèle (2014) et 489 Years (2015), qu'elle a conçus en référence à la zone de no mans' land séparant les deux Corées, et de Manque de preuve (2011), un court film mettant en scène le récit d'un jeune demandeur d'asile originaire du Nigéria confronté à l'administration française. Mêlant régulièrement, dans son travail, une approche documentaire aux moyens du cinéma d'animation et des nouvelles technologies, Hayoun Kwon entrecroise faits et fiction, réalité et virtualité, pour questionner la complexité du « réel ».,es:Hayoun Kwon desarrolla un trabajo alrededor de la narración como alrededor de la construcción de la memoria individual y colectiva, a través de la puesta en escena de historias que le han sido confiadas, de situaciones que vivió o imaginó. Explorando las posibilidades ofrecidas por las nuevas tecnologías para jugar a la confusión entre memorias(recuerdos) reales y acciones ideales, entre testimonio fiel e interpretación fantaseada, interroga quién es transmitido, lo que hace rastro o cae en el olvido.
Varias obras de Hayoun Kwon son atadas(vinculadas) a cuestiones geopolíticas de fronteras y de territorialidad. Así proyectos Pueblo Modela a 2014 y 489 tipos de Years (2015), al que concibió en referencia a la zona de no Le Mans ' land separando ambos Tipos de Corea, y de Falta de prueba (2011), al dirigir una película corta el cuento(recitado) de un joven solicitante de asilo originario de Nigeria confrontado con la administración francesa. Mezclando regularmente, en su trabajo, un enfoque(aproximación) documental a los medios del cine de animación y las nuevas tecnologías, Hayoun Kwon entrecruza hechos y ficción, realidad y virtualidad, para interrogar la complejidad de la realidad .
Enregistrement : http://www.palaisdetokyo.com/fr/evenement/hayoun-kwon

Palais de Tokyo

13 avenue du Président Wilson 75116 PARIS, Ile-de-France
Débute à 12H00