Airs d’opéra néo classiques avec Van Steen et Guilmette,es:Aires clásicos de opera néo con Harnero Steen y Guilmette 2017 à Paris08
Evènement passé.
Le mardi 21 mars 2017 à Paris08.
### LES ARTISTES
Jac van Steen : direction
Hélène Guilmette : soprano
### LE PROGRAMMEÂ
Mozart :Â
Don Giovanni, ouverture « Ah, lo previdi ' Ah t'invola ' Deh, non varcar
Le Nozze di Figaro, ouverture
Le Nozze di Figaro, « Giunse al fin il momento ' Deh vieni non tardar »
Stravinski : The Rake's Progress, « I go, I go to him », air d'Anne Trulove
Haydn : Symphonie n° 102 en si bémol majeur
### LE CONCERT
Mozart aurait composé l'ouverture de son opéra Don Giovanni la veille de la création de l'ouvrage, le 29 octobre 1787 . Epuisé par la copie du matériel d'orchestre, il aurait été tenu en éveil une partie de la nuit par son épouse. Malgré cela, il n'eut ni le temps ni l'envie d'écrire un brouillon : le manuscrit est sans rature, parfaitement net ! Un an plus tôt, Mozart tenta d'imposer le livret des Noces de Figaro. Il batailla ferme contre la censure viennoise car Le Mariage de Figaro de Beaumarchais dont il s'inspira n'était guère prisé à la cour.Ce sont les thèmes immortels de ces oeuvres que l'on retrouve un siècle et demi plus tard dans l'opéra The Rake's Progress (La Carrière du libertin) de Stravinski. Nul pastiche d'un opéra italo-mozartien, mais une exaltation du théâtre universel : le pacte d'un héros avec le diable, la tentation de l'argent facile, l'aveuglement sur la destinée'
Retrouvez l'Entrée en musique au théâtre des Champs-Elysées
Dès 19 heures, en prélude au concert, Stéphane Friederich vous convie à une discussion à la fois intime et rythmée.Un véritable échange s'établit entre chefs d'orchestre, solistes, musiciens, le musicologue et le public autour des oeuvres que vous vous apprêtez à entendre.,es:### LOS ARTISTAS
Jac van Steen: dirección
Hélène Guilmette: soprano
### EL PROGRAMA
Mozart:
Don Giovanni, apertura « Oh, lo previdi ' Oh tú invola ' Deh, no varcar
El Nozze di Figaro, la apertura
El Nozze di Figaro, « Giunse al fino él momento ' Deh vieni no tardar »
Stravinski: The De Rake Progress, « I go, I go to him », aire de Anne Trulove
Haydn: sinfonÃa n ° 102 si bemol superior
### EL CONCIERTO
Mozart habrÃa compuesto la apertura de su ópera Don Giovanni en vÃsperas de la creación de la obra, el 29 de octubre de 1787 . Agotado por la copia del material de orquesta, habrÃa valorado alerta una parte(partida) de noche por su esposa. A pesar de eso, no tuvo el tiempo ni la envidia(ganas) de escribir un borrador: ¡ el manuscrito está sin tachadura, perfectamente neto! Un año antes, Mozart intentó imponer la libreta de las Bodas de Figaro. Batalló granja contra la censura vienesa porque El Matrimonio de Figaro de Beaumarchais en el que se inspiró apenas fue apreciado al tribunal(patio). Son los temas inmortales de las obras de lo que se encuentra(se recobra) siglo un más tarde en la ópera The De Rake Progress (La carrera del libertino) de Stravinski. Ninguna imitación de una ópera italo-mozartien, pero una exaltación del teatro universal: el pacto de un héroe con diablo, la tentación del dinero fácil, la ceguera sobre el destino '
Encuentre(Recobre) la Entrada a música al teatro del Campo-ElÃseo
Desde las 19 horas, en preludio el concierto, Stéphane Friederich le convida a una discusión a la vez Ãntima y rÃtmica. Un intercambio verdadero se establece entre directores de orquesta, solistas, músicos, el musicólogo y el público alrededor de las obras que usted está a punto de oÃr(entender).
Enregistrement : http://www.orchestredechambredeparis.com/concert/opera-neoclassiques/
Théâtre des champs-élysées
15 avenue Montaigne
Débute à 20H00