Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Autour de l’atelier du quatuor chez Joseph Haydn , de la répétition au concert,es:Alrededor de el taller estudio del cuarteto en casa de José Haydn , del ensayo al concierto 2017 à Paris06 - Paris / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceParis   J'annonce 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 24/08/17 | Vues : 2


Autour de l’atelier du quatuor chez Joseph Haydn , de la répétition au concert,es:Alrededor de el taller estudio del cuarteto en casa de José Haydn , del ensayo al concierto 2017 à Paris06

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le dimanche 26 mars 2017 à Paris06.

Le public est invité à assister au moment privilégié où les artistes découvrent et interprètent une oeuvre pour la première fois puis à un concert plus conventionnel, aboutissement du travail de répétition. Une expérience musicale et visuelle proposée par le quatuor Cambini-Paris autour des oeuvres de Haydn, et par Dominique de Font-Réaulx, qui évoquera, parallèlement à la performance musicale, la place de l’esquisse dans la peinture de Delacroix.

### Le Quatuor Cambini-Paris

Fondé en 2007, le Quatuor Cambini-Paris, un des rares quatuors à cordes à jouer sur instruments d’époque, s’est rapidement imposé dans le paysage musical par la richesse de son répertoire.

Il est apprécié tant pour son interprétation des oeuvres reconnues de Haydn, Mozart, Beethoven ou Mendelssohn que pour sa redécouverte de compositeurs français oubliés tels Jadin, David ou Gouvy.

Le Quatuor Cambini-Paris se produit dans les salles et les festivals les plus renommés : la Frick Collection à New-York, la Phillips Collection à Washington DC, la Salle Bourgie à Montréal, le Palazzetto Bru Zane à Venise, le Palais de Marbre à Saint-Pétersbourg, l’Opéra Comique, les Auditoriums du Musée du Louvre et du Musée d’Orsay à Paris, le Château de Versailles (CMBV), le Théâtre de Caen, l’Arsenal de Metz, le Concertgebouw de Bruges, les Centres Amuz à Anvers et De Bijloke à Gand, les Instituts Français de Vienne et de Budapest, les festivals de Deauville, Sablé-sur-Sarthe, l’Epau, Newbury et Saintes.,es:El público es invitado a asistir al momento privilegiado cuando los artistas descubren e interpretan una obra por primera vez luego a un concierto más convencional, un resultado del trabajo de ensayo. Una experiencia(experimento) musical y visual propuesta por el cuarteto Cambini-Paris alrededor de las obras de Haydn, y por la(el) Dominica(Dominique) de Font-Réaulx, que evocará, paralelamente la realización musical, el sitio(plaza) del esbozo en la pintura de Delacroix.
### El Cuarteto Cambini-Paris
Fundado en 2007, el Cuarteto Cambini-Paris, uno de los cuartetos de cuerda raros que hay que jugar sobre instrumentos de época, se impuso rápidamente en el paisaje musical por la riqueza de su repertorio.
Es apreciado tanto por su interpretación de las obras reconocidas de Haydn, Mozart, Beethoven o Mendelssohn como para su redescubrimiento de compositores franceses olvidados tal Jadin, David o Gouvy.
El Cuarteto Cambini-Paris se produce en las salas y los festivales más famosos: Frick Collection en Nueva york, Phillips Collection en Washington DC, la Sala Bourgie en Montreal, Palazzetto Bru Zane en Venecia, el Palacio de Marmol en San Petersburgo, la Ópera Cómica, los Auditorios del Museo de Louvre y del Musée d’Orsay en París, el Castillo de Versalles (CMBV), el Teatro de Caen, el Arsenal de Metz, Concertgebouw de Brujas, el Centro Amuz en Amberes y De Bijloke a Gante, los Institutos franceses de Viena y de Budapest, los festivales de Deauville, Sablé-sur-Sarthe, Epau, Newbury y Santas.
Enregistrement : réservation au 01 44 41 86 50

Musée national Eugène Delacroix

6 rue Fürstenberg, 75006 Paris, Île-de-France, France
Débute à 18H00




En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions