Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Beit project, valorisation du patrimoine 2017 à Paris03 - Paris / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceParis   J'annonce 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 26/06/17 | Vues : 3


Beit project, valorisation du patrimoine 2017 à Paris03

Du 1er avril au 31 décembre 2017 à Paris03.

PROJET 2016
A partir de l'éducation citoyenne des jeunes et de leur participation à un processus de découverte et d'interprétation de lieux de patrimoine liés à des thématiques sociales, le projet Beit cherche à faire évoluer leur regard sur leur ville et ses lieux historiques, sur l'histoire de ces lieux et sur l'acceptation des personnes ayant des croyances, une culture ou une origine différentes les hommes et les femmes qui y vivent et y ont vécu, de renforcer leur sentiment d'appartenance à cette même communauté citoyenne urbaine.

Une innovation et originalité essentielle du projet Beit consiste dans la construction par les participants d'une « école éphémère et mobile au coeur de l'espace urbain. Cette école éphémère, qui est leur espace de travail durant le projet, est constituée de constructions légères bois qu'ils construisent ensemble au tout début de l'atelier. Elle enclenche la collaboration immédiate et l'intérêt des participants et des passants.

Le projet Beit s'appuie sur le patrimoine architectural urbain et les traces de l'histoire des hommes et des femmes dans l'espace urbain. A partir de l'étude et de l'interprétation des lieux de patrimoine architecturaux, urbains dans des quartiers de Paris dans lesquels les jeunes vivent et étudient, le projet Beit amène les participants à apprécier la pluralité et de la diversité culturelle à travers le dialogue, l'échange et la collaboration avec d'autres. Au terme du projet, les jeunes participants concrétisent leur expérience en réalisant en commun un reportage video auprès des usagers du quartier. Le projet Beit fait se rencontrer et travailler ensemble des élèves scolarisés dans des établissements publics ou privés, du centre-ville ou de périphérie, laïcs ou religieux, issus de milieux familiaux et socioculturels divers. Le travail en commun de ces jeunes, mais aussi la spécificité des travaux auxquels les engage Le Beit Project, les rendent capables de comprendre que celui qui pouvait d'emblée être considéré comme Autre n'est pas un obstacle mais bien au contraire un atout.

Ecole Nomade - Beth Project

64 Rue de Bretagne 75003 Paris




En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions

Beit project, valorisation du patrimoine 2017 à Paris03  - 64 Rue de Bretagne 75003 Paris