CEUX QUI BRûLENT, d’après “ Mondes” d’Alexandra Badéa. Mise en scène Azzedine Hakka 2018 à Paris20
Evènement passé.
Du 20 au 25 novembre 2018 à Paris20.
Tout part d'une image d'actualité. Une femme la regarde. Une femme qui est partie loin pour s'extraire du bruit de son monde. Une femme isolée dans un pays lointain qui regarde de temps en temps ce qui se passe dans le pays qu'elle a quitté. Une femme qui découvre en bas de la photo sur le crédit un nom familier. Le nom de l'homme qu'elle a aimé. Elle décide alors de lui écrire après des années de séparation. Elle veut surtout comprendre pourquoi il a pris cette photo. Une correspondance s'articule entre ces deux êtres.
PROPOS / ALEXANDRA BADEA
J'écris toujours à partir du concret, du réel, de ce qui me fait violence dans le monde contemporain, dans le discours public. Je cherche les endroits où le politique interfère dans l'intime. Je m'interroge sur la possibilité des auteurs de parler en synchronisation immédiate avec l'actualité. J'écris en résonance avec ce qui se passe dans le monde. J'écris sur les sujets qui m'agressent. J'écris pour créer des micro-fictions qui pourraient constituer des espaces de résistance. Une écriture qui prend appui sur les images qui circulent sur internet au moment des faits pour créer une fiction poétique, pour transcender le réel immédiat. En prise avec l'actualité, en réaction au bruit du monde.
Mise en scène Azzedine Hakka
Dramaturgie - Collaboration artistique Mohamed Rouabhi
Avec Julie Clot, Nessim Kahloul, Nassim Kouti
Participation In Vidéo Adama Diop, Elissa Alloula
Scénographie Camille Duchemin
Vidéo Benoit Lahoz
Lumière Rémi Nicolas
Son et Musique Nassim Kouti
Alexandra Badea est représentée par L'Arche Editeur
Vendredi 23 et samedi 24 novembre à 18h / Evènement gratuit
« 7 secondes in god we trust » de Falk Richter
Lecture mise en espace par Azzedine Hakka
Avec : Julie Clot, Nessim Kahloul, Djalil Boumar, Nassim Kouti, Thalia Otmanetelba
Sept secondes décrit la vie d'un pilote des forces armées des Etats-Unis qui largue des bombes sur l'Irak à la façon d'un adolescent qui passerait sa journée devant sa console de jeux vidéo. Au fin fond des Etats-Unis, sa femme et leurs enfants, fiers de leur père parti combattre des méchants qu'on ne connait pas , préparent un pique-nique.
Enregistrement : 01 43 60 72 81, EMAIL , http://www.lecolombier-langaja.com/
Le Colombier
20 rue Marie-Anne Colombier 93170 Bagnolet
Partager :