Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Chroma , de Constance Guisset ,es: Cromo , Constancia Guisset 2017 à Paris06 - Paris / Foxoo
foxoo   twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
 Paris   J'annonce 
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 11/04/17 | Vues : 9


Chroma , de Constance Guisset ,es: Cromo , Constancia Guisset 2017 à Paris06

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 2 au 14 mai 2017 à Paris06.

Le jardin du musée Delacroix accueille une création de Constance Guisset Studio, mêlant design et écrits du peintre.

Un grand mât se dresse au coeur du jardin. Repère attirant l'oeil, il invite les curieux à s'approcher. Tout en haut du mât, un fil relie l'oeuvre à l'atelier du peintre, les pensées à la création. L'atelier est ainsi connecté au jardin, à la nature et à l'observation du vivant, sujets essentiels dans les écrits de l'artiste.

Au pied du mât se trouve une assise miroitante, comme une oasis. Un endroit où s'asseoir, observer et écouter. L'assise est elle-même un grand miroir, changeant au gré des mouvements du ciel et de sa couleur. Le reflet des nuages se mêle aux volutes d'aquarelle, imprimés sur le miroir. Les couleurs se mélangent et se diffusent subtilement, en écho aux écrits de Delacroix. Le peintre y vante le travail des nuances et la maîtrise qu'il faut pour peindre ne serait-ce qu'une ombre ou un reflet sur l’eau.

Confortablement installé, le visiteur est entouré des textes du peintre, diffusés par des hauts parleurs. Il est invité à s'abandonner à l'écoute et à la contemplation.,es:El jardín del museo Delacroix acoge una creación de Constance Guisset Studio, mezclando diseño y escritos del pintor.
Un gran mástil se levanta en el corazón del jardín. Al atraer marca el ojo, él invita los curiosos a acercarse. Todo en lo alto del mástil, un hilo relaciona la obra al taller(estudio) del pintor, los pensamientos a la creación. El taller(estudio) es conectado así al jardín, a la naturaleza y a la observación de la viviente, temas esenciales en los escritos del artista.
Al pie del mástil se encuentra uno sentado(fundado) reluciente, como un oasis. Un lugar donde sentarse, observar y escuchar. La sentada(fundada) misma es al cambiar un gran espejo, a merced de los movimientos del cielo y de su color. El reflejo de las nubes se agrega a las volutas de acuarela, impresos sobre el espejo. Los colores se mezclan y difunden sutilmente, en eco a los escritos de Delacroix. El pintor alaba a eso el trabajo de los matices y el control(licenciatura) que hace falta para pintar sería sólo una sombra o un reflejo sobre el agua.
Cómodamente instalado, el visitante es rodeado de los textos del pintor, difundidos por altos habladores. Es invitado a entregarse a la escucha y a la contemplación.

Musée national Eugène Delacroix

6 rue Fürstenberg, 75006 Paris, Île-de-France, France
Débute à 09H30




En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions


Démultipliez l'impact de vos tweets et recrutez de nouveaux abonnements !