Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Coins de réel, coins de réel, est une histoire de voix. Elle est intime, joyeuse, fragile, collectiv 2018 à Paris19 - Paris / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale | Actualité nationale | Annoncer un évènement
#f
FranceParis   Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 09/02/18 | Vues : 6


Coins de réel, coins de réel, est une histoire de voix. Elle est intime, joyeuse, fragile, collectiv 2018 à Paris19

Evènement passé.

Du 29 au 30 mars 2018 à Paris19.

Coins de réel - création 2018

Avec Sébastien Amblard, Sabine Rivière et Joana Schweizer

Chorégraphie : Louise Hakim et les interprètes

Création sonore: Olivier Lautem

Création Lumière: Philippe Catalano

Nos vies sont comme des tout petits morceaux d'une matière que l'on nomme « le réel ». Nos vies sont des coins. Elles aiment se balader dans ce tout gigantesque, dans cette masse monstrueuse et incompréhensible. Ces petits bouts d'existence sont essentiellement constitués de manques et de vide. Ils sont des petits morceaux d'infini qui se regardent droit dans les yeux pour trouver un peu d'amour.

Hier, à partir d'une liste de treize questions, un homme et trois femmes cueillent des voix sur la danse. On y parle d'absolu, d'interdit, de lieux et de souvenirs. Aujourd'hui, ils tendent l'oreille, déplient et étirent les membres des supérieurs et inférieurs des doutes. Ils hésitent avec joie puis se coupent délicieusement la parole. Ils fêtent à l'unisson les concepts et les émotions. Ils cherchent encore puis, avec urgence et maladresse, pris dans un enthousiasme sans limites, ils se cognent dans les points de vue.

L'envie les prend parfois de prendre leur temps. Le temps de quitter le plancher. Le temps de faire scène vide et d'écrire le dedans. De vider leur danse, pour un instant, pour mieux voir. D'observer pour mieux entendre. « La voix enregistrée met au même niveau les morts et les vivants  ». Elle ouvre des espaces de liberté où l'on danse avec virtuosité les rythmes d'une pensée. On y contemple des déchets de langage comme des paysages familiers et sans limites. On écoute, on donne, on rêve, des réponses et on met en mouvement des questions.

Mais tout le monde le sait. Ceci est un pré-texte. Il se place devant, en avant de ce qui est vraiment, il n'est qu'une forme donnée à l'informe important. Un prétexte qui naïvement voudrait se rapprocher un peu plus de la vérité ou d'une belle utopie, cela lui va aussi. L'utopie qu'un jour, sur scène, nos corps arriveront à entendre et à recevoir absolument tous les mouvements du monde et à les déployer à l'infini. ( Ryoko Sekiguchi, La Voix Sombre)

Soutiens et partenaires: Les journées Danse Dense (chorégraphe soutenue par le pôle d'émergence chorégraphique) , CND (prêt studio), SACD Fonds Musique de scène, le 104 (résidence d'essai), le Point Ephémère (artiste en résidence en 2015-2016), le Conservatoire Municipal des Lilas (prêt de studio), Le Studio Le Regard du Cygne, La Générale d'Imaginaire, Le Cube Studio Théâtre, Le Château de Monthelon.

Le site de la compagnie: https://www.lesyeuxdelinconnu.com https://www.lesyeuxdelinconnu.com)

Festival Signes de Pintemps / Les Incandescences:  http://www.leregarducygne.com/notre-programmation/ http://www.leregarducygne.com/notre-programmation/)
Enregistrement : http://www.leregarducygne.com/nos-festivals/

le Studio le Regard du Cygne

210 Rue de Belleville, 75020 Paris
Débute à 19H30












Stage pour débuter l’apprentissage de l’espéranto, langue sans frontières. Du 23 au 24 juin 2018 à Paris.


La danse est un destinSpectacle chorégraphique: Danse classique, Baroque, French cancan, Art du Ki, Lay lao. Le dimanche 24 juin 2018 à Paris06. 15H30


Tout près d'Alice, dans le royaume d’Alice, on n’a pas peur des paradoxes : les objets s’animent, le. Du 13 au 24 juin 2018 à Paris13.


Tout près d'Alice, librement inspiré du livre de Lewis Caroll, le spectacle nous plonge dans un gren. Du 13 au 24 juin 2018 à Paris13.


Jeunes professionnels, soirée de prière ou un enseignement, suivi par un dîner convivial. Du 4 mars au 24 juin 2018 à Paris12.