Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Cuba, l'histoire secrète d'Emmanuel Amara 1h50 2018 à Paris07 - Paris / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale | Actualité nationale | Annoncer un évènement
#f
FranceParis   Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 13/03/18 | Vues : 6


Cuba, l'histoire secrète d'Emmanuel Amara 1h50 2018 à Paris07

Evènement passé.

Du 18 au 24 mars 2018 à Paris07.

Fidel Castro a-t-il tenu ses promesses après soixante années de pouvoir absolu ? Et à quel prix pour sa famille, ses amis, ses alliés et pour les Cubains ?

Le documentaire visite l’île refuge du marxisme léninisme, elle qui aurait pu être un modèle démocratique, une base révolutionnaire mondiale, un bastion contre les Etats-Unis, et qui a failli déclencher la troisième guerre mondiale. Aujourd’hui, toutes armes déposées, Cuba rêve de dollars et se réveille encore en prison. Les archives officielles, mais cachées du dernier Etat marxiste, livrent des images inédites.

Des témoins uniques ont été retrouvés, quelques-uns avaient déjà parlé et ils vont plus loin dans les confidences. D’autres s’expriment pour la première fois. Le danger est toujours présent pour leurs familles, leurs amis et pour eux-mêmes, qu’ils soient des officiers d’Etat-major de l’armée cubaine, des anciens espions et hauts cadres du ministère de l’intérieur, des assassins de la CIA, des enfants des anciens patrons de la mafia américaine. Par une tentative pitoyable de censure, Cuba a obtenu de Moscou qu’un témoignage soit retiré des enregistrements : les faits parlent à sa place.

Les grandes heures du siècle ont sonné dans la vie de Castro, jusqu’au bord d’une troisième guerre mondiale, depuis les illusions de l’économie planifiée jusqu’aux difficiles tentatives de démocratie à Moscou. Les paradis artificiels de la cocaïne et les illusions révolutionnaires du tiers monde laissent un cimetière autour du dictateur.

Cuba, l’histoire secrète  est une oeuvre audiovisuelle indispensable à la compréhension des espoirs et des illusions du goulag tropical, aujourd’hui séduit par ceux de l’american way of life. Ce film jette une lumière nouvelle sur les secrets de ces dictateurs qui veulent notre bien.

LCP-Assemblée nationale

106 rue de l'université 75007 Paris











4e cérémonie de remise du Prix du maître d'apprentissage. Le mardi 19 juin 2018 à Paris08. 19H00


HOME, 16 photographes Magnum Photos à la Galerie Joseph du 9 au 19 juin. Du 9 au 19 juin 2018 à Paris03. 12H00



Cours Pro Comédie Musicale, vous voulez vous former à la Comédie Musicale ou vous perfectionner ?. Du 29 août 2017 au 19 juin 2018 à Paris11.


Journée judéo-espagnole, dans le cadre du Festival des Cultures Juives , le 19 juin à 14h aura lieu. Le mardi 19 juin 2018 à Paris08. 14H00


E-service Niveau 1, formatioon pour savoir naviguer sur le web. Du 29 mai au 19 juin 2018 à Paris20. 13H00