LE DERNIER CASH, johnny Cash a soixante ans quand Rick Rubin, trente ans de moins, décide d'enregistrer la star dont plus personne ne veut dans le milieu de la country... 2017 à Paris11
Evènement passé.
Du 26 au 27 octobre 2017 à Paris11.
D'après le roman d'Arno Bertina, J'ai appris à ne pas rire du démon (Editions Hélium, 2015)
Adaptation : Arno Bertina & Julien Campani
Mise en scène : Julien Romelard & Julien Campani
Avec : Julien Campani
Lumières : Thomas Chrétien
Son & vidéo : Julien Romelard.
Avec le soutien de la Maison de la Poésie
______________________________________________________________________________
Johnny Cash a soixante ans quand Rick Rubin, trente ans de moins, décide d'enregistrer la star dont plus personne ne veut dans le milieu de la country.
On est à Los Angeles dans le studio de Rubin, et le producteur de rap se bat tout seul avec une histoire et des valeurs qui ne sont pas les siennes. On est à Los Angeles en 1995, et le Bronx de New York rencontre les champs de coton de l'Arkansas, et la misère des années 1930 . On est à Los Angeles et le studio d'enregistrement prend des airs de chambre des métamorphoses : usé par tous les excès, toutes les colères et pas mal de ridicules, un homme de soixante ans peut-il encore renaître ?
______________________________________________________________________________
// EXTRAIT //
« Ton bras qui pèse une montagne et ton sourire discret... qu'on les entende, Johnny. Et qu'ils nous fassent dans l'oreille comme la langue d'une pute qui nous remonterait le long du dos. Laisse tes cheveux blanchir et tu retrouveras le chemin du noir. ».
Durée : 1H05
Enregistrement : www.lalogeparis.fr
La Loge
77 rue de Charonne - 75011 Paris
Débute à 19H00