Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Emission spéciale Les 20 ans de Villes des Musiques du Monde sur France Musique avec Françoise Degeorges 2017 à Paris16 - Paris / Foxoo
FranceParis   Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 06/11/17 | Vues : 3


Emission spéciale Les 20 ans de Villes des Musiques du Monde sur France Musique avec Françoise Degeorges 2017 à Paris16

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le lundi 06 novembre 2017 à Paris16.

Emission spéciale « Les 20 ans de Villes des Musiques du Monde » sur France Musique avec Françoise Degeorges - Emission Couleurs du Monde - Ocora 

Coup de projecteur sur les huit finalistes du Prix des Musiques d'Ici

> Eda (Ile- de-France)

Chanteuse et contrebassiste franco-colombienne, Nidia Góngora et ses complices font dialoguer les sonorités traditionnelles et populaires latines avec des influences pop-électro.

> Paul Wamo Taneisi (PACA)

Conteur, slammeur, chanteur kanak originaire de Nouvelle Calédonie, Paul Wamo Taneisi est aujourd’hui basé à Marseille, et participe à de nombreux projets autour de l’écriture et de l’oralité.

> Ziveli Orkestar (Ile-de-France)

Inspiré par les fanfares de Serbie, le Živeli Orkestar propose une musique inspirée des Balkans. Mais il s’affranchit de cet héritage pour laisser entrevoir des influences nouvelles.

> Le Projet Schinéar (Auvergne – Rhône Alpes)

Ce trio lyonnais né de la volonté d’un musicien chinois arrivé en France en 2012, réussit un tour de force inédit : une rencontre entre les Balkans, le Moyen-Orient et l’Asie, entre musiques traditionnelles et énergie rock.

> AYWA Music  (Occitanie)

Groupe montpelliérain né en 2011 d’une rencontre de passionnés de rock, de jazz, de musiques du maghreb (raï, gnawa), de l’Inde et des Balkans. Ce ‘’new ‘’maghreb sound’’carbure à l’esprit de partage, de mixité.

> Serkan Uyar (Normandie)

Originaire de Konya, la ville sacrée des derviches tourneurs, et basé en Normandie, Serkan Uyar est une figure connue au sein de la diaspora turque, et demandé dans toute la France, grâce à sa voix impressionnante.

> Nirmaan:Indian Electric Station (Bretagne)

Nirmaan est né de la rencontre en Inde de Parveen Sabrina Khan, fille d’une bretonne et d’un musicien du Rajasthan, d’Antoine Lahay, et d’Etienne Cabaret, qui fréquentent là bas le Kawa Cultural Club.

> Magou Samb & Dakar Traanse (Ile-de-France).

Guitariste et chanteur sénégalais installé à Paris, Magou propose un folk tiré du ‘’ndeup’’, rythme traditionnel « Lébou » où se mêlent chants, danses et percussions.

Bien plus qu'un simple concours, l'idée de ce prix est de montrer comment ces musiques de nos mondes, miroir de la France d'aujourd'hui, existent à nos portes trop souvent dans l'anonymat et construisent les sons de demain ...

Studio 105

116 Avenue du Président Kennedy Paris
Débute à 20H00





paris16 emission radio