Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Entrappé/e - Kapana , un quartier des industries artistiques 2017 à Paris08 - Paris / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceParis   Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 20/10/17 | Vues : 39


Entrappé/e - Kapana , un quartier des industries artistiques 2017 à Paris08

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 26 septembre au 13 octobre 2017 à Paris08.

Une exposition de la Fondation Plovdiv 2019

L'exposition présente une série de photos et une installation audio dédiées à Kapana - le quartier artistique de la ville de Plovdiv. Les couleurs et les sons d'un entrelacs de rues transportent les cinq sens dans une série de couches temporelles.

Kapana - un quartier des industries artistiques est un projet emblématique du programme de la ville de Plovdiv, capitale européenne de la culture 2019 . Il fait partie du cluster Rêves urbains , consacré aux restructurations durables et à long terme dans le milieu urbain, qui réédite les espaces oubliés et leur donne une orientation culturelle. Le but est de découvrir le potentiel d'un quartier situé au centre de Plovdiv et d'en faire un espace de recherche, d'innovation et d'expérimentation dans le domaine des industries artistiques et du management culturel.

De 2012 à 2017, la municipalité de Plovdiv et la fondation Plovdiv 2019 ont permis de transformer le réseau de ruelles entrecroisées de Kapana en espace piéton, ce qui a modifié de fond en comble le rythme du quartier. Il y a plus de 500 lieux où les événements se succèdent et ne se ressemblent pas. La nouvelle identité visuelle de Kapana permet au quartier de se développer et d'innover. Kapana vit dans une cadence indéfinie, émouvante, provocatrice et complexe. Le rythme est partout - discret ou raisonnable, humain et envoûtant. C'est le coeur vivant de Plovdiv qui doit continuer de battre comme un quartier d'industries artistiques, un pôle d'attraction pour les artistes, les commissaires d'expositions, les managers culturels, les artisans, les développeurs, les architectes, les urbanistes, les écrivains, les musiciens de tout le pays et au niveau international.

En 2019 la ville italienne de Matera et la ville bulgare de Plovdiv seront proclamées capitales européennes de la culture.

Plovdiv est la deuxième ville bulgare, construite au milieu de sept collines, ce qui lui vaut le surnom de La ville au pied des collines . Son patrimoine culturel et historique date du début de l'époque des Thraces. Elle connait un essor fulgurant sous Philippe de Macédoine, le père d'Alexandre le Grand. La ville fleurit sous l'Empire romain et Byzance. De nos jours, c'est une ville dynamique et active qui a pris la décision d'affronter les défis de son époque par l'intermédiaire de l'initiative Capitale européenne de la Culture , afin de rechercher des solutions aux problèmes sociaux, anthropologiques et d'infrastructure par l'intermédiaire de la culture.

Le projet clé du programme de la future capitale de la culture Plovdiv concerne le quartier Kapana – un espace central de la ville possédant une histoire, une architecture, des habitants et un esprit remarquables. Le quartier Kapana était tout d'abord le centre commercial de la ville. Au 15e siècle, deux espaces confinés surnommés Le petit Kapana et Le grand Kapana donnent le nom à tout le quartier. Edifié au pied de trois collines, ce quartier devient un élément important du commerce, de la religion et du centre administratif de la ville de Plovdiv, avec ses édifices à l'architecture imposante. A la fin du 19e et au début du 20e siècle, le site est en stagnation et semble menacé de ruine. En juin 1906 une grande partie du Kapana est détruite par un incendie. Sa reconstruction est entamée à l'issue de la Grande guerre. De 2013 à 2017 les rue deviennent piétonnes un à une pour permettre au projet Kapana - un quartier des industries artistiques de la fondation Plovdiv 2019 de se développer durablement et d'ajouter de la valeur à l'histoire du site.
Enregistrement : http://www.ccbulgarie.com, 01 43 59 20 52

Institut culturel bulgare

28, rue la Boëtie, 75008 Paris




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions