Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La guerre d'Indochine par Willy Rizzo 2017 à Paris07 - Paris / Foxoo
FranceParis   Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #19964 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 05/09/17 | Vues : 169


La guerre d'Indochine par Willy Rizzo 2017 à Paris07

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 6 octobre au 1er décembre 2017 à Paris07.

Willy Rizzo est le premier journaliste qui réussit à pénétrer dans un camp de prisonniers Viet-Minh. En saisissant des scènes de vie quotidienne, il fixe dans son objectif une atmosphère humaine. Mais sa mission n'a rien d'une partie de plaisir. Il est chargé de revenir avec une série de photos présentant la guerre d'Indochine sous un angle différent.
« Je désirais rendre compte de la réalité dramatique de la situation de sortir des clichés.»
Willy Rizzo était armé d'un matériel exceptionnel : un Leica 35 mm, deux Rollei, quatre flashs électroniques et un Linhof avec un pied. Il s'envolait dans des petis avions qui s'appelaient des « Beechcraft» assis sur des plaques en acier pour se protéger des impacts de balles que les paysans des rizières tiraient.. Des photos montrent le bataillon à l'intérieur de la carlingue. Les visages joyeux des soldats qui chantent pour oublier le danger.
Willy Rizzo photographie des tranchées, du jamais vu, interdit par l'Etat major parce que ces images évoquaient trop celles de la vraie guerre, la Grande, 1914- 1918. Il prend aussi en photos des rues de Hanoi la nuit en plein couvre feu. Le résultat est remarquable.
« Willy Rizzo a réussi à fusionner tous les apports du cinéma. Il crée des scènes, des tensions. Il transforme les acteurs de la vie en acteurs de film. C'est exceptionnel. Il a réussi à traduire la réalité en scène cinématographie.»
Ces tirages argentiques exposés sont rares et superbes d'Histoire .
Tous les tirages argentiques sont signés par Willy Rizzo, numérotés et limités à 8 exemplaires.
34 tirages argentiques noir et blanc et couleur exposés.

12 rue de Verneuil, Paris


En savoir plus