HARD TO BE SOFT - Oona Doherty 2019 à Paris11
Evènement passé.
Du 8 au 12 avril 2019 à Paris11.
Oona Doherty, nouvelle venue sur la scène de la danse, a frappé fort dès ses premières créations. Avec _Hard To Be Soft - A Belfast Prayer_, elle consacre une quadrilogie à la ville où elle a grandi.
Les tableaux, très différents, puisent dans la réalité sociale et intime des Irlandais du Nord, convoquant aussi bien des fragments documentaires bruts ' bruits de rues, cris, bagarres, dialogues de bar ' qu'une gestuelle s'inspirant notamment du hip-hop mais aussi de la musique sacrée. Très expressifs et puissants, ces tableaux mettent en lumière les stéréotypes de classe et de genre, et les font apparaître à la fois dans leur arrogance et leur fragilité.
Oona Doherty livre ainsi une pièce politique, poétique, spirituelle qui, tout en explorant les zones de vulnérabilité, possède une force de vie, une intensité et un sens de l'image rares.
Laure Dautzenberg
Spectacle présenté avec l'Atelier de Paris/Centre de développement chorégraphique national
Plein tarif 25'
Tarif réduit 19'
Tarif + réduit 15'
Le spectacle est accessible aux personnes à mobilité réduite, à préciser au moment de la réservation.
Retrouver plus d'informations sur le site du Théâtre de la Bastille http://www.theatre-bastille.com/saison-18-19/les-spectacles/hard-to-be-soft-a-belfast-prayer).
Enregistrement : 0143574214, EMAIL , www.billetterie.theatre-bastille.com
Théâtre de la Bastille
76 rue de la Roquette
Débute à 21H00