Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Libre en Fête. L’espéranto et le monde du libre 2017 à Paris04 - Paris / Foxoo
FranceParis   Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #31677 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 22/02/17 | Vues : 51


Libre en Fête. L’espéranto et le monde du libre 2017 à Paris04

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le jeudi 30 mars 2017 à Paris04.

L’espéranto dans le monde du libre, son apport pour les communautés du libre et comment les logiciels libres contribuent au développement de l’espéranto.

Venez en discuter et profiter d’une initiation à l’espéranto.

Jeudi 30 mars 2017 à 19h00.

Espéranto Paris Île-de-France
4bis rue de la Cerisaie
(entrée à l’angle de la rue Jacques Coeur)
75004 Paris
(métro Bastille ou Sully-Morland)

Entrée libre.

Plus d'informations http://esperanto.paris/
ou écrire à info(à)esperanto.paris



L’espéranto est une langue créée en 1887 pour faciliter la communication entre personnes de langues natales différentes, afin d’éviter les discriminations linguistiques et culturelles créées par l’usage d’une langue nationale dominante.

Dès les premières années de son lancement, l’espéranto s’est développé comme langue vivante et a montré son efficacité pour la communication internationale. Depuis le début des années 2000, l’espéranto connaît un nouveau développement lié à l’apparition de méthodes d’apprentissages en ligne souvent libres et de nouveaux usages et de nouvelles rencontres grâce aux réseaux sociaux et à l’ouverture des échanges dans le monde.

Comme les logiciels libres, l’espéranto est le patrimoine de tous sans être la propriété de personne. La langue vit et se développe par la communauté de locuteurs qui ont fait le libre choix de l’apprendre et de l’utiliser pour communiquer avec des correspondants situés partout dans le monde.

L’espéranto est une langue disponible dans de nombreux logiciels libres tant pour l’interface utilisateur que pour les correcteurs orthographiques, comme les distributions Linux, LibreOffice, Firefox, RoundCube… En revanche les logiciels propriétaires restent généralement fermés à cette langue trop libre pour eux.



Libérez vous !

Libérez votre esprit !

Libérez votre ordinateur !



Débute à 19H00
Paris04 (75)


En savoir plus