Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

En mai 2025, le poète Eric ENDERLIN rend encore hommage à la nature qui l'entoure ! à Paris02 - Paris / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceParis
Source : Eric Enderlin, poète Publié le 24/03/17 | Vues : 1628

En mai 2025, le poète Eric ENDERLIN rend encore hommage à la nature qui l'entoure ! à Paris02

Le dimanche 25 mai 2025 à Paris02.

Communiqué

A découvrir sur le site "www.fetedelanature.com"

En mai 2025, le poète Eric ENDERLIN rend encore hommage à la nature qui l'entoure ! A découvrir dans le Gers (32) lors de la nouvelle édition de la Fête de la nature !

Eric ENDERLIN, qualifié de "barde de Gascogne", "troubadour", "prince de l'enluminure versifiée" ou "mousquetaire des mots", se revendique "poétiquement incorrect".

Eric ENDERLIN est l'auteur de vingt-quatre recueils de poésie. On y retrouvera ce qui fascine, illumine, amuse, contrarie ou révolte cet arbre à poèmes atypique.

Sa poésie, à la fois recherchée et dépouillée, urbaine et champêtre, futile et profonde, est aussi une "poésie champagne", pétillante et pleine de fraîcheur.

Eric ENDERLIN apparaît comme un OVNI dans la sphère actuelle de la poésie moderne française.

Eric ENDERLIN, obsédé textuel et serpents à sonnets, se surnomme, avec dérision, le "va-t-en-vers" ou "le plus grand poète de tout l'étang".

Pour de plus amples renseignements sur l'auteur : Eric ENDERLIN poète

- Mer noire, mer morte -

L'écharpe marine, vestale en mouvement,
Au souffle écorché, décimé par les écueils,
Abandonne ses eaux envenimées au deuil
D'une mère nourricière en proie aux tourments ;

Un manteau mortuaire engloutit la rondeur
Des flots disgraciés par le funèbre cortège
Volant couleurs de l'arc-en-ciel et de la neige,
Sur la lueur naufragée s'abat la laideur ;

Son corps cendreux, allongé sur un testament
Ecrit noir sur bleu, habillé indécemment,
S'évapore sous l'opacité nécrophage,

L'écume éplorée dilapide la brillance
De ses sanglots devenus obscur maquillage
A l'imploration de divine transparence.

Eric ENDERLIN

Planète en perdition - novembre 2000 -

Poésie de Porte en Porte - Eric ENDERLIN, poète -


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez En mai 2025, le poète Eric ENDERLIN rend encore hommage à la nature qui l'entoure !
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.

En mai 2025, le poète Eric ENDERLIN rend encore hommage à la nature qui l'entoure ! à Paris02  - Poésie de Porte en Porte - Eric ENDERLIN, poète -


spectacle Sunday Flamenco. Le dimanche 4 mai 2025 à Paris19. 17H00


Russell Peters en spectacle à la Salle Pleyel le 09 mai 2025 - Relax World tour. Le vendredi 9 mai 2025 à Paris08. 20H00


Kosma en concert à La Boule Noire le 12 mai. Le lundi 12 mai 2025 à Paris18. 19H30


David VINCENT est de retour en France !. Du 17 au 18 mai 2025 à Paris08.


Qui êtes-vous Andrée Turcy ? au Guichet Montparnasse à Paris. Du 11 avril au 25 mai 2025 à Paris14. 20H30


En 2024, le poète Eric ENDERLIN fête encore les terroirs de France -. Du 15 novembre 2024 au 31 mai 2025 à PARIS.


Terroirs de France : Elles sont îles, elles sont mers ... - avec le poète Eric ENDERLIN -. Du 15 novembre 2024 au 31 mai 2025 à Paris08.


Le triste sort d'un triste sire (ou la dictature des gens qui vous veulent du bien !)- par Eric ENDERLIN poète. Du 5 janvier au 31 mai 2025 à PARIS06.


Les élucubrations de Monsieur E - avec le poète Eric ENDERLIN - Abracadabrantesque !!!!!!!!! -. Du 15 novembre 2024 au 31 mai 2025 à PARIS15.


Il y a toujours un morceau de Transinistrie quelque part ! - et de Transnistrie !. Du 5 janvier au 31 mai 2025 à PARIS08.