Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

De la maison des morts de Leoš Janácek 2017 à Paris11 - Paris / Foxoo
FranceParis   Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 30/11/17 | Vues : 5


De la maison des morts de Leoš Janácek 2017 à Paris11

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 18 novembre au 2 décembre 2017 à Paris11.

Concentrant les récits de vie que Dostoïevski relate dans ses Carnets de la maison morte – souvenirs du bagne en Silésie –, Janácek compose un opéra empli par la brûlure de l’envie et du désir. La contagion de la sauvagerie, la cruauté, la brutalité y sont exacerbées par les murs du pénitencier. Mais au coeur des parois de béton jaillissent la tendresse des hommes, leurs paroles devant un oiseau blessé, la multiplicité de leurs histoires, la singularité de leurs monologues. Débarrassée de tout artifice, la musique de Janácek offre avant tout, selon les mots de Kundera, de « s’approcher radicalement du réel ». Avec cette production, créée aux Wiener Festwochen en 2007, l’Opéra de Paris rend hommage à Patrice Chéreau.

Opéra Bastille

Place de la Bastille




En savoir plus