Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Au milieu, la figure exposition des coups de cœur d'Art Collector 2018 à Paris09 - Paris / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale | Actualité nationale | Annoncer un évènement
#f
FranceParis   Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 12/04/18 | Vues : 3


Au milieu, la figure exposition des coups de cœur d'Art Collector 2018 à Paris09

Evènement passé.

Du 17 au 24 avril 2018 à Paris09.

Reflets de la diversité des pratiques de la scène artistique contemporaine française et des choix personnels d'Evelyne et Jacques Deret, fondateurs d'Art Collector, les deux artistes bénéficient d'une exposition accompagnée de l'édition d'un livret.

Les peintures d'Oscar Malessène s'inscrivent dans la grande tradition de l'abstraction géométrique. Ses compositions à l'architecture et aux couleurs tranchées fonctionnent en séries (sur bois, toile et papier) ce qui lui permet d'interroger inexorablement le rythme et l'espace. Par ses perspectives paradoxales, Oscar Malessène met en scène des volumes et des aplats de formes qui surprennent, dérangent et déséquilibrent.

Oscar Malessène a notamment exposé à la Galerie du Haut Pavé (Paris) en 2016, au Salon Réalités Nouvelles (Paris) et au MAC Paris en 2015 . En 2018, il participe à l'exposition collective De rendez-vous en rendez-vous à la Galerie du Haut-Pavé (Paris) en septembre, et à l'exposition Repetition as originality, en octobre au 6b (Saint-Denis).

Mêlant réel et merveilleux, les oeuvres de Quentin Spohn introduisent de l'étrange dans un cadre réaliste. Influencé par les peintres Georges Tooker et Paul Cadmus, il met en image, souvent avec décalage et humour, sa perception de la société. Quentin Spohn flirte avec un réalisme magique qui lui permet d'affronter ses angoisses existentielles et à travers son oeuvre, d'en déchiffrer les mystères.

Quentin Spohn a notamment exposé au Lieu Commun (Toulouse) en 2015, à la galerie Premier Regard (Paris) en 2014 ou encore à la Villa Arson (Nice) en 2013 . En résidence à Saint Paul de Vence en 2018, il participe en juin à la première édition de la Biennale Internationale de Saint Paul de Vence.

Collectionneurs engagés dans la promotion d'artistes français émergents, Evelyne et Jacques Deret ont lancé en 2011 Art Collector, projet original de philanthropie privée qui associe le temps d'un événement, un artiste, ses collectionneurs et sa galerie.

Depuis maintenant 4 ans, Art Collector s'associe à Jeune Création pour décerner un prix indépendant à deux des artistes exposés dans leur sélection. Le partenariat entre une association d'artistes telle que Jeune Création et les collectionneurs d'Art Collector se fonde sur une démarche commune : soutenir de jeunes artistes et les faire connaitre auprès de professionnels de l'art, des collectionneurs et du grand public.

Grâce à cette initiative inédite, les collectionneurs sont replacés au centre du processus de diffusion et de valorisation de la création actuelle.

Art Collector bénéficie depuis 2015 du parrainage du Ministère de la Culture et de la Communication.

Studio du Patio Opéra

5 rue Meyerbeer
Débute à 10H30








Forum des sociétés savantes d’Ile de France. Du 23 au 26 avril 2018 à Paris13. 09H00


Expolaroid À La Galerie Les Temps Donnés. Du 5 au 26 avril 2018 à Paris20. 14H00


H - Kurt d'Haeseleer et Franck Vigroux. Du 24 au 26 avril 2018 à Paris19. 19H30


HYPNOTIC BRASS ENSEMBLE, Musique/Concert. Le jeudi 26 avril 2018 à PARIS10.


LE DUELLISTE, Theatre/Humour. Du 25 janvier au 26 avril 2018 à PARIS19.


COURTNEY MARIE ANDREWS, Musique/Concert. Le jeudi 26 avril 2018 à PARIS13.


OGGY & THE PHONICS, Musique/Concert. Le jeudi 26 avril 2018 à PARIS01.


A PLACE TO BURY STRANGERS, Musique/Concert. Le jeudi 26 avril 2018 à PARIS19.


LA TRAVIATA, Musique Classique / Danse. Du 22 au 26 avril 2018 à PARIS02.