Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Ne Blesse Jamais Ton Ennemi Légèrement 2017 à Paris11 - Paris / Foxoo
foxoo   twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
 Paris   J'annonce 
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 14/12/16 | Vues : 10


Ne Blesse Jamais Ton Ennemi Légèrement 2017 à Paris11

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 21 au 31 mars 2017 à Paris11.

CREATION LA LOGE 2016-2017

Conception, écriture, mise en jeu : Thomas Poitevin

Distribution en cours

Scénographie : Romain Guillet

Lumières, son : Ludovic Champagne

Nous sommes en 1968, ce sont les primaires de la présidentielles aux USA et une petite chaîne sans moyens, ABC, décide de faire s'affronter en direct deux « intellectuels » très connus du public. L'un est très à gauche, l'autre très à droite... Vidal et Buckley se détestent autant qu'ils s'estiment, ou plutôt autant qu'ils ne sous estiment pas la force de leur ennemi.

Toute l'Amérique va regarder ce face à face, et assistera, le 29 Aout 1968, lors de l'avant dernier débat, à la « mise à mort » d'un des combattants.

Le monde de 1968, particulièrement dans son climat de révolte/révolution résonne fortement avec celui de 2016 . Et cela est d'autant plus frappant que nous parlons de l'élection de Nixon. Je pense que mettre en scène un moment de l'histoire politique américaine appartenant à un passé si « présent » nous offrira une distance originale pour mettre en jeu la nôtre (le spectacle sera créé juste avant le premier tour de présidentielles françaises 2017).

Le duel Buckley/Vidal a une puissance théâtrale. Nous voyons deux véritables ennemis s'affronter : deux néo-Oscar Wilde boostés aux stéroïdes de leurs idéaux, utilisant toutes les armes rhétoriques dont ils disposent pour blesser l'autre. Chacun déploie une langue qui lui est propre, une langue mutante : à la fois politique, littéraire, sensible.

Thomas Poitevin

Durée : 1h
Enregistrement : http://www.lalogeparis.fr/reservation.php?event_id=1206

La Loge

77 rue de Charonne - 75011 Paris




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions


Démultipliez l'impact de vos tweets et recrutez de nouveaux abonnements !