Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Nous Sommes De Ceux Qui Disent Non À L'ombre 2017 à Paris11 - Paris / Foxoo
foxoo   twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
 Paris
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 29/04/17 | Vues : 5


Nous Sommes De Ceux Qui Disent Non À L'ombre 2017 à Paris11

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 21 au 31 mars 2017 à Paris11.

CREATION LA LOGE 2016-2017

Ecriture et mise en scène : Margaux Eskenazi

Avec : Armelle Abibou, Yannick Morzelle, Christophe Ntaka, Raphael Naasz, Eva Rami

Dramaturgie : Alice Carré

Lumières : Mariam Rency

Costumes : Sarah Lazaro

Dans le cadre du dispositif RENCONTRES TRANSVERSALES (La Loge & Open Source), vous pourrez rencontrer l'équipe artistique du spectacle le mercredi 22 mars, à l'issue de la représentation.

« Et si nous voulions partager la beauté du monde, si nous voulons être solidaires de ses souffrances, nous devons apprendre à nous souvenir ensemble.» - Edouard Glissant

Traversée poétique, politique et musicale des auteurs de la négritude (Césaire, Senghor, Damas) au Tout-Monde (Glissant), du negro-spiritual au début du Hip Hop, ce spectacle rendra hommage à l'héritage des pensées. Nous essayerons de nous souvenir ensemble pour réinvestir notre présent. Spectacle matériau avec quatre comédiens et un musicien, nous alternerons des longues improvisations pour faire revivre les auteurs, des moments d'incarnation d'une parole poétique et des temps de jeu d'interview politique. Nous irons des années 1930 jusqu'aujourd'hui en traversant au plateau deux histoires intimement mêlées : celle de la pensée (négritude - créolité - Tout-Monde) et celle de la musique autour de leur question principale : comment la langue française devient une arme de combat et construit nos identités ? Cette fresque sera un chaos-opéra de toutes les langues du monde. Un manifeste des poétiques, et pas seulement de celles que l'on connaît. Surtout même des inconnues. Parce que nous refusons la langue unique, la langue dominante. Nous choisissons la diversité des langues. Ce spectacle sera une esquisse des imaginaires de l'humanité pour y dessiner notre créolité.

Durée : 1h45
Enregistrement : http://www.lalogeparis.fr/reservation.php?event_id=1207

La loge

77 Rue de Charonne, 75011




En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions


Connexion | Contacts