Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Une Opérette à Ravensbrück Le Verfügbar aux Enfers de la Compagnie Les Idées en l’Air 2017 à Paris05 - Paris / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceParis   Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 18/11/17 | Vues : 2


Une Opérette à Ravensbrück Le Verfügbar aux Enfers de la Compagnie Les Idées en l’Air 2017 à Paris05

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le mardi 28 mars 2017 à Paris05.

_Une Opérette à Ravensbrück_ relate les moments les plus durs de la vie des camps nazis sous le couvert d’un humour potache et de musiques entraînantes. Dans le camp, les résistantes sont témoins d’un nombre incalculable d’inhumanités, mais continuent de se battre. Résister, dans ce texte, cela veut dire refuser de se laisser submerger par tout ce qui se passe autour. Continuer de chanter et rêver malgré tout. En lisant plusieurs témoignages de déportés aujourd’hui, il ressort un besoin : celui de pouvoir en rire. Ce texte, ni document historique, ni témoignage, a été rédigé par Germaine Tillion avec la collaboration de ses camarades dans le camp de concentration de Ravensbrück, près de Berlin. Anthropologue de formation, Germaine Tillion cherche à comprendre et à analyser le système concentrationnaire : en essayant de décrypter le camp, elles réussissent à mettre à distance ce qu’elles sont en train de vivre. Dans ce texte, Germaine Tillion met en scène un Naturaliste, sorte de conférencier qui tente de brosser pour le public un portrait du Verfügbar, un personnage né de la rencontre de la Résistance avec la Gestapo.

Théâtre musical

Durée 1h30

Texte de : Germaine Tillion. Edité aux Editions de la Martinière.

Mise en scène : Catherine Kamaroudis

Distribution : Sixtine Airiau, Jean Briault, Lucile Dupont, Margot Lahalle, Garance Nicol.

Création lumière : Tahiana Danel, Catherine Kamaroudis

Régie : Marie Parsot

Création musicale : Catherine Kamaroudis, Margot Lahalle

Chargée de production : Tahiana Danel

Spectacle programmé à la Sorbonne Nouvelle par l’Atep3 dans le cadre du Festival A Contre Sens http://www.atep3.fr/WordPress/festival)

Compagnie Les Idées en l’Air : https://www.facebook.com/compagnielesideesenlair/?fref=ts https://www.facebook.com/compagnielesideesenlair/?fref=ts)

Réservation :

https://www.eventbrite.fr/e/billets-une-operette-a-ravensbruck-compagnie-les-idees-en-lair-festival-a-contre-sens-30151934247?ref=ebtn https://www.eventbrite.fr/e/billets-une-operette-a-ravensbruck-compagnie-les-idees-en-lair-festival-a-contre-sens-30151934247?ref=ebtn)
Enregistrement : https://www.eventbrite.fr/e/billets-une-operette-a-ravensbruck-compagnie-les-idees-en-lair-festival-a-contre-sens-30151934247?ref=ebtn

Université Sorbonne Nouvelle, Campus Censier, Salle 437

13 rue Santeuil, Paris 75005
Débute à 19H00




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions