Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La Parisienne : 1ère course d’Europe 100% féminine 2018 - Paris / Foxoo
Vos évènements annoncés sur Foxoo relayés sur Twitter Guide   Twitter
Vie locale     Actualité nationale     Mes évènements
FranceParis
Source : La Parisienne Publié le 03/07/18 | Vues : 141

La Parisienne : 1ère course d’Europe 100% féminine 2018

Evènement passé.

Du 7 au 9 septembre 2018 à Paris.

La Parisienne, c’est quoi ?
C’est une course exclusivement dédiée au femmes. Créée en 1997 par Patrick Aknin, La Parisienne est aujourd’hui la 1ère course féminine d’Europe. Elle réunit chaque année près de 30 000 coureuses pour 3 jours de festivités.

La Parisienne 2018
Cette 22ème édition revêtira les couleurs de New York City. Du 7 Au 9 septembre, La Parisienne prend ses quartiers sur le Champ de Mars et vous propose un véritable salon du sport et du bien-être en plein air ! 3 jours de festivités et une course de 7km au coeur de Paris.

Une course accessible à toutes
Joggeuses en herbe ou sportives accomplies, La Parisienne est une course accessible à TOUTES. Que l’on ait 16 ou 90 ans, que l’on aime courir régulièrement ou que l’on souhaite se lancer un nouveau défi sportif, La Parisienne est adaptée à tous les âges et tous les niveaux.

Le parcours
Les coureuses s’élanceront sur un parcours carte postale de 7km en plein coeur de la capitale : du Pont d’Iéna en passant par le Champ de Mars et les bords de Seine, elles courront autour de la place de la Concorde, du Grand et Petit Palais, des Invalides… Petit passage par Les Champs Elysées, pour finir au pied de la Tour Eiffel.
Tout au long du parcours, plus de 1000 musiciens accompagneront les coureuses pour les motiver à franchir la ligne d’arrivée.

Des catégories
Les coureuses peuvent s’inscrire dans une catégorie, pour un peu plus de challenge :
- Catégorie « Maman » ou « Grand-Maman » : La première sera récompensée par un Trophée remis par Carrefour.
- Handisport : Ce sont elles qui ouvrent la course ! Elles sont de plus en plus nombreuses à participer, souvent accompagnées d’une ribambelle de copines !

De nombreux challenges
La Parisienne c’est aussi une course de partage. Il est possible de participer à plusieurs pour relever ensemble le défi des 7km :
- Challenge « Mère-Filles » : les coureuses peuvent partager un moment en famille avec leur maman ou leur(s) fille(s). Ce challenge est récompensé par le Trophée « Mère-¬Filles » remis par La Boulangère à la meilleure équipe.
- Challenge « Copines » : participer avec ses copines pour un moment festif, c’est possible ! Les participantes peuvent constituer une équipe de 5 à 15 copines. Le classement est effectué sur les 5 premières arrivantes uniquement. Ce challenge est récompensé par le Trophée « Copines » remis par Nokia.

Le Challenge Entreprise :
Le Challenge Entreprise La Parisienne est devenu un véritable outil de communication interne, générateur de fierté et d’émotions. Cette opération de team building ne cesse d’attirer de plus en plus d’entreprises. Participer au Challenge Entreprise c’est partager une expérience unique entre collègues, et c’est un excellent moyen de renforcer l’esprit d’équipe et la cohésion avec un défi sportif original !

SAVE THE DATE
Un cours de yoga géant et GRATUIT, ouvert à toutes et à TOUS, aura lieu le samedi 8 septembre au matin (10h-12h) sur le Champ de Mars (Métro Ecole Militaire). Il sera animé par Anne Van Dewalle et Marc Holzman, en français et en anglais, assistés par de nombreux professeurs pour vous guider. Notez cette date dans votre agenda !



Débute à 10H00
Champ de Mars


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez La Parisienne : 1ère course d’Europe 100% féminine
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.




[hors Les Murs] Parades For Fiac – Daniel Linehan : Medium Medium. Le dimanche 21 octobre 2018 à Paris08. 14H00


Concert Orchestre de Lutetia : Un latino-américain à Paris. Le dimanche 21 octobre 2018 à Paris04. 16H00


FIAC, foire Internationale d'Art Contemporain. Du 18 au 21 octobre 2018 à Paris08. 12H00


Quête au profit du fonds de secours de la paroisse pour les pauvres CPC. Le dimanche 21 octobre 2018 à Paris18. 10H30


Sabry Mosbah + finalistes du Prix des Musiques d'Ici. Le dimanche 21 octobre 2018 à Paris05. 17H00


Les Femmes de Barbe-Bleue, une création collective qui explore les mystères et les parts obscures du. Du 3 au 21 octobre 2018 à Paris18.


20 Voyages d'architecture : Leçon 4 Architectures industrielles, nouveaux quartiers, nouveaux usages. Le dimanche 21 octobre 2018 à Paris14. 13H00


20 Voyages d'architecture - Leçon 20 : Jeune public. Le dimanche 21 octobre 2018 à Paris14. 13H00


20 Voyages d'architecture : Leçon 2 Création contemporaine Vs patrimoine architectural. Le dimanche 21 octobre 2018 à Paris14. 13H00