Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Projet____JAZZDOG, rEDESIGN du Paris-Prague jazz club en bois/chien gravé L'artiste tchèque Tereza L 2018 à Paris06 - Paris / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceParis

Projet____JAZZDOG, rEDESIGN du Paris-Prague jazz club en bois/chien gravé L'artiste tchèque Tereza L 2018 à Paris06

Evènement passé.

Le vendredi 27 avril 2018 à Paris06.

L'artiste tchèque Tereza Lochmanová diplômée de l 'Académie des Arts, Architecture et Design de Prague (UMPRUM) de Prague et de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris (ENSBA) créera une installation en gravure sur bois pour faire revivre le Paris-Prague Jazz Club. Le visuel s'articule autour de la figure du chien (le symbole du passeur des enfers) '  considéré comme un intermédiaire entre le monde des humains et le monde des animaux. A travers des planches gravées, une fenêtre s'ouvre au monde parallèle habité par des visiteurs grotesques de l'espace souterrain en voûtes . 

Le vernissage: le 27 avril 2018 à 19H30 en présence de l'artiste

Le projet de la designer tchèque - Redesign de Paris-Prague Jazz Club - sera exposé pour une durée indéterminée et sera accessible tous les vendredis au club de jazz.

Les objets installés présentent une fenêtre sur la réalité parallèle du club de jazz et en même temps son reflet. Ici, dans l'humeur festif éternel  un groupe des bâtard tchèques  et de bouledogues français anthropomorphes se rencontre autour de la bonne musique et bonne bière. Ils ont choisi cet endroit précisément grâce à leur ouïe et de leur odorat délicat bien connus.

L'adage tchèque « Mettre la tête d'un chien à quelqu'un » peut signifier lui attribuer des intentions négatives, exagérer ses erreurs, le blâmer, le diffamer, calomnier, etc. L'année 2018, qui marque un important centenaire depuis la fondation de la Tchécoslovaquie, est aussi l'année en signe du chien. Ce coïncidence appelle à la purification du sens négatif de l'adage sur la tête du chien et beaucoup d'autres concernant l'ami le plus loyal de l'homme. 

Dans des nombreuses cultures anciennes, le chien symbolisait un passeur des enfers ou dans un autre monde, un intermédiaire entre le monde des humains et celui des animaux. Dans ce sens, il est utilisé en gravure sur bois in situ créée pour le Paris-Prague Jazz Club.

L'expression du chien présente un champ inépuisable de réflexions sur les caractères humains et l'expression des émotions humaines. Les visiteurs sont invités à rencontrer leur sosies et à leur serrer la patte. Des caractères tchèques, français et internationaux se mélangent aux musiciens passionnés, aux auditeurs rêveurs et aux bohémes nonchalants. 

S'il est vrai qu'en République tchèque, il y a selon des statistiques, le plus grand nombre de chiens par habitant de toute l'Europe, alors le corniaud tchèque en tant qu'animal de compagnie sympathique et un membre de famille mérite sa place allégorique au Centre tchèque de Paris.

Centre culturel tchèque de Paris

18 rue Bonaparte 75 006 Paris
Débute à 19H30




Commenter

Partager :
Facebook
Commentez Projet____JAZZDOG, rEDESIGN du Paris-Prague jazz club en bois/chien gravé L'artiste tchèque Tereza L
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



Stage théâtre impro Paris avril. Du 9 février au 28 avril 2024 à Paris01. 13H00


Idée cadeau Noël offrez un stage de théâtre à Paris !. Du 17 novembre 2023 au 29 avril 2024 à Paris. 13H00


Le triste sort d'un triste sire (ou la dictature des gens qui vous veulent du bien !)- par Eric ENDERLIN poète. Du 1er décembre 2023 au 30 avril 2024 à PARIS06.


Il y a toujours un morceau de Transinistrie quelque part ! - et de Transnistrie !. Du 15 mars au 30 avril 2024 à PARIS08.


Exclusivité ! Voici le nouveau virus : Alain-Lucien l'Acarien d'Acadie - de et par le poète Eric ENDERLIN -. Du 15 mars au 30 avril 2024 à PARIS06.


Exposition François Gall (1912-1987) le peintre du bonheur. Du 21 mars au 2 mai 2024 à Paris06. 18H30


« I Need A Monster » au Bouffon Théâtre. Du 30 mars au 4 mai 2024 à Paris. 20H00


Eric ENDERLIN présente : La croisade des Provinces (les habitants d'ici ne sont pas des gens de partout !). Du 21 avril au 5 mai 2024 à PARIS06.


spectacle Sunday Flamenco. Le dimanche 5 mai 2024 à Paris19. 17H00


Portes ouvertes des Ateliers du Père Lachaise Associés. Du 4 au 6 mai 2024 à Paris. 14H00