Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Projet____JAZZDOG, rEDESIGN du Paris-Prague jazz club en bois/chien gravé L'artiste tchèque Tereza L 2018 à Paris06 - Paris / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
FranceParis
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 14/04/18 | Vues : 12


Projet____JAZZDOG, rEDESIGN du Paris-Prague jazz club en bois/chien gravé L'artiste tchèque Tereza L 2018 à Paris06

Evènement passé.

Le vendredi 27 avril 2018 à Paris06.

L'artiste tchèque Tereza Lochmanová diplômée de l 'Académie des Arts, Architecture et Design de Prague (UMPRUM) de Prague et de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris (ENSBA) créera une installation en gravure sur bois pour faire revivre le Paris-Prague Jazz Club. Le visuel s'articule autour de la figure du chien (le symbole du passeur des enfers) –  considéré comme un intermédiaire entre le monde des humains et le monde des animaux. A travers des planches gravées, une fenêtre s'ouvre au monde parallèle habité par des visiteurs grotesques de l'espace souterrain en voûtes . 

Le vernissage: le 27 avril 2018 à 19H30 en présence de l'artiste

Le projet de la designer tchèque - Redesign de Paris-Prague Jazz Club - sera exposé pour une durée indéterminée et sera accessible tous les vendredis au club de jazz.

Les objets installés présentent une fenêtre sur la réalité parallèle du club de jazz et en même temps son reflet. Ici, dans l'humeur festif éternel  un groupe des bâtard tchèques  et de bouledogues français anthropomorphes se rencontre autour de la bonne musique et bonne bière. Ils ont choisi cet endroit précisément grâce à leur ouïe et de leur odorat délicat bien connus.

L'adage tchèque « Mettre la tête d'un chien à quelqu’un » peut signifier lui attribuer des intentions négatives, exagérer ses erreurs, le blâmer, le diffamer, calomnier, etc. L'année 2018, qui marque un important centenaire depuis la fondation de la Tchécoslovaquie, est aussi l'année en signe du chien. Ce coïncidence appelle à la purification du sens négatif de l'adage sur la tête du chien et beaucoup d'autres concernant l'ami le plus loyal de l'homme. 

Dans des nombreuses cultures anciennes, le chien symbolisait un passeur des enfers ou dans un autre monde, un intermédiaire entre le monde des humains et celui des animaux. Dans ce sens, il est utilisé en gravure sur bois in situ créée pour le Paris-Prague Jazz Club.

L’expression du chien présente un champ inépuisable de réflexions sur les caractères humains et l'expression des émotions humaines. Les visiteurs sont invités à rencontrer leur sosies et à leur serrer la patte. Des caractères tchèques, français et internationaux se mélangent aux musiciens passionnés, aux auditeurs rêveurs et aux bohémes nonchalants. 

S'il est vrai qu’en République tchèque, il y a selon des statistiques, le plus grand nombre de chiens par habitant de toute l'Europe, alors le corniaud tchèque en tant qu'animal de compagnie sympathique et un membre de famille mérite sa place allégorique au Centre tchèque de Paris.

Centre culturel tchèque de Paris

18 rue Bonaparte 75 006 Paris
Débute à 19H30




Commenter

Commentez Projet____JAZZDOG, rEDESIGN du Paris-Prague jazz club en bois/chien gravé L'artiste tchèque Tereza L.

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.








Effets spéciaux, crevez l'écran. Du 17 octobre 2017 au 19 août 2018 à Paris19.


Pasteur, l'expérimentateur, une plongée inédite à la découverte de Louis Pasteur, chimiste et physicien, pionnier de la microbiologie.. Du 12 décembre 2017 au 19 août 2018 à Paris08.


Dimanche 19 Aout - Saint Christoly Medoc. Le dimanche 19 août 2018 à Paris15.


Liban, des guerres et des hommes - épisode 2 : 1982-1990 52' de Frédéric Laffont. Du 15 au 19 août 2018 à Paris16.


LA PAIRE DE CHAUSSURES, spectacle. Du 7 juillet au 19 août 2018 à PARIS16.