Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Recifs corraliens, un enjeu pour l'humanité 2018 à Paris - Paris / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
FranceParis
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter !  
Source : #19964 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 23/05/18 | Vues : 1


Recifs corraliens, un enjeu pour l'humanité 2018 à Paris

Du 2 juin au 30 août 2018 à Paris.

A l'occasion de l'IYOR 2018, l'année internationale des récifs coralliens, et de la Journée mondiale de l'Océan (8 juin), cette exposition unique en visite libre offre aux visiteurs la possibilité de s'immerger visuellement dans l'univers merveilleux et peu connu des récifs coralliens.
Le photographe Alexis Rosenfeld a utilisé une technique d'images pour restituer ces paysages sous-marins, dans leurs beautés, leurs dimensions et leur importance pour chacun de nous. Jamais les récifs coralliens n'ont été montrés de cette façon.

Cette exposition plonge les visiteurs au c?ur de sites naturels exceptionnels, en Mer Rouge, dans les océans Indien, Pacifique et Atlantique. Une production photojournalistique réalisée pendant deux ans avec Alexie Valois, journaliste.
Le long des grilles du siège de l'UNESCO, et sur des triptyques photographiques, des photos grand format invitent à une promenade sous-marine, à une plus grande attention au monde marin et à des rencontres.

Des textes et des interviews filmées, des reportages et des photos 360°? complètent ce voyage au c?ur des mers, expliquent les changements auxquels les récifs font face, et donnent la parole à ceux qui les connaissent bien.

« Récifs coralliens, un enjeu pour l'humanité » témoigne de la beauté de ces joyaux de biodiversité, présente les missions de suivi scientifique, et insiste sur l'importance, pour chacun de nous, de préserver les récifs coralliens de tous les océans. Cette exposition annonce également la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable (2021-2030). Face à la dégradation des océans, il devient de plus en plus urgent de trouver des solutions scientifiques nous permettant de comprendre les cha ngements s'y opérant, et de mettre fin au déclin de l'Océan, le plus grand écosystème de notre planète. Le récif corallien en est un élément essentiel.

Une exposition pour partir à la découverte de la vie au c?oeur des récifs !
Place de Fontenoy



Recifs corraliens, un enjeu pour l'humanité 2018 à Paris  - Place de Fontenoy



11e Traversée de Paris en Anciennes. Le dimanche 22 juillet 2018 à PARIS. 07H30


Paris Jazz Festival. Du 30 juin au 22 juillet 2018 à Paris. 16H00


Stage: Gym-danse-classique + French Cancan. Du 8 au 22 juillet 2018 à Paris10.


Fête patronale de la Sainte Anne. Le dimanche 22 juillet 2018 à Paris13. 10H30


LOLLAPALOOZA PARIS, Musique/Concert. Le dimanche 22 juillet 2018 à PARIS16.


GUS ILLUSIONNISTE, spectacle. Du 4 au 22 juillet 2018 à PARIS.


LES EXPOSITIONS D'EXPLORA, Arts/musees. Du 28 juin au 22 juillet 2018 à PARIS19.


PARADIS A LA FOLIE !, spectacle. Du 28 juin au 22 juillet 2018 à PARIS05.


Abracadabrunch. Du 3 au 22 juillet 2018 à PARIS09.