Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le Rire des moineaux - Pieter De Buysser,es:La Risa de los gorriones - Pieter De Buysser 2017 à Paris11 - Paris / Foxoo
FranceParis   Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 21/04/17 | Vues : 8


Le Rire des moineaux - Pieter De Buysser,es:La Risa de los gorriones - Pieter De Buysser 2017 à Paris11

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 17 au 21 mai 2017 à Paris11.

Du coeur au choeur, Pieter De Buysser entretient le malentendu avec la délicatesse qu'on lui connaît. Et de ce malentendu naît la fable, celle d'un choeur qui, se formant dans le sillage d'une poitrine soudain creusée, vient consoler l'intime au son d'un rire partagé.

Zineb est une jeune fille de la banlieue parisienne. Ces derniers mois, elle a dû faire face à de grands chamboulements autour d’elle. Son frère Jack est de plus en plus sensible au malaise, au chagrin et à la peur de ses proches. Il voudrait pouvoir panser toutes les plaies et ce souhait le taraude toujours plus fort. Au départ, il a souffert d’élancements autour du coeur, mais la douleur s’étend. Et ses conséquences aussi : à chaque fois, il perd son coeur. Ainsi se creuse un tunnel qui transperce son torse. De ce trou à courants d’air s’échappent des caillots rouges de sang coagulé, durs comme la lave. Ils génèrent une énergie onze mille fois plus puissante que celle de l’uranium. Quand les moineaux les avalent, ils éclatent de rire. Où qu’il aille, Jack est accompagné d’une nuée sans cesse grandissante de moineaux hilares. Mais il n’y a pas que les moineaux pour le suivre, il y a aussi ses copains de classe et ses voisins, fascinés par les changements que subit Jack. Il est poursuivi, pourchassé, recherché. A mesure que Zineb donne plus de détails sur ce que vit son frère, elle s’attire des renforts. De plus en plus de gens et de moineaux la rejoignent et racontent – avec elle – ce qui arrive à ce moment-là à son frère Jack.

Avec Thalia Otmanetelba.

Retrouver toutes les informations du spectacles sur notre site internet http://www.theatre-bastille.com/saison-12-13/les-spectacles/pieter-de-buysser-le-rire-des-moineaux-du-17-au-21-mai-a-19-h-30-tarif-14-15-h-30-le-dimanche).

Suivez le travail de Pieter De Buysser sur son site http://www.pieterdebuysser.com/nl/).,es: Del corazón al coro, Pieter De Buysser mantiene el malentendido con la delicadeza que se le conoce. Y de este malentendido nace la fábula, la de un coro que, formándose en la estela de un pecho de repente cavado, viene para consolar el íntimo al sonido de una risa compartida.
Zineb es una muchacha del suburbio parisino. Estos últimos meses, ella debió hacer frente a grandes desmadres alrededor de ella. Su hermano Jack es cada vez más sensible al malestar, a la pena y al miedo de sus allegados. El querría poder vendar todas las heridas y este deseo le aterraja siempre más mucho. Al principio, él sufrió de punzadas alrededor del corazón, pero el dolor se extiende. Y sus consecuencias también: cada vez, él pierde su corazón. Así se ahueca un túnel que traspasa su torso. De este agujero a corrientes de aire se escapan de los cuajarones rojos de sangre coagulada, duros como la lava. Ellos generan una energía once mil veces más poderosa que la uranio. Cuando los gorriones los tragan(se los comen), prorrumpen en risa. Dondequiera que vaya, Jack es acompañado por un nubarrón sin cesar creciente de gorriones risueños. Pero hay sólo los gorriones para seguirlo, hay también sus amigos de clase y sus vecinos, fascinados por los cambios que sufre Jack. Es perseguido, perseguido, buscado. A medida que Zineb da más detalles sobre lo que vió su hermano, se atrae refuerzos. Cada vez más gente y gorriones la reúnen y cuentan – con ella – lo que llega en este momento a su hermano Jack.
Con Thalia Otmanetelba.
Reencontrar todas las informaciones de espectáculos sobre nuestro sitio internet http://www.theatre-bastille.com/saison-12-13/les-spectacles/pieter-de-buysser-le-rire-des-moineaux-du-17-au-21-mai-a-19-h-30-tarif-14-15-h-30-le-dimanche).
Siga el trabajo de Pieter De Buysser sobre su sitio http://www.pieterdebuysser.com/nl/).
Enregistrement : http://billetterie.theatre-bastille.com/?1, EMAIL , 0143574214

Théâtre de la Bastille

76 rue de la roquette, 75011




En savoir plus