Sept Dernières Paroles avec Douglas Boyd, Les Cris de Paris et Geoffroy Jourdain,es:El septiembre Últimas Palabras Voces con Douglas Boyd, Los Gritos de ParÃs y Geoffroy Jourdain 2017 à Paris19
Evènement passé.
Le samedi 15 avril 2017 à Paris19.
### LES ARTISTES
Douglas Boyd : direction
Les Cris de Paris : choeur
Geoffroy Jourdain : chef de choeur
### LE PROGRAMME
Haydn : Les Sept Dernières Paroles du Christ en Croix
MacMillan :Â Seven Last Words from the Cross
### LE CONCERT
Il existe plusieurs versions des Sept Dernières Paroles du Christ de Joseph Haydn. L'Orchestre de chambre de Paris nous en propose la première mouture, destinée à l'orchestre. L'Ecossais James MacMillan lui fait écho avec une cantate composée en 1993.Joseph Haydn. James MacMillan. Deux compositeurs, deux oeuvres inspirées des sept dernières paroles du Christ en Croix. Deux dimensions théâtrales et dramatiques, tout aussi spectaculaires. La première partition prend appui sur un décorum classique, celui d'un oratorio qui met en scène jusqu'à un tremblement de terre. La seconde, composée deux siècles plus tard, évoque la tradition luthérienne et les écoles d'écriture européennes du XXe siècle. Voici deux oeuvres présentées « en miroir », baignant dans la foi, et jouant des contrastes les plus extrêmes. Elles sont portées par l'ensemble Les Cris de Paris dont le répertoire s'étend du XVIe siècle à la création contemporaine.,es:### LOS ARTISTAS
Douglas Boyd: dirección
Los Gritos de ParÃs: coro
Geoffroy Jourdain: jefe de coro
### EL PROGRAMA
Haydn: los septiembres Últimas Palabras(Voces) del Cristo en cruz
MacMillan: Seven Last Words from the Cross
### EL CONCIERTO
Existen varias versiones de los septiembres Últimas Palabras(Voces) de Christ de Joseph Haydn. La Orquesta de música de cámara de ParÃs nos propone la primera molienda, destinada a la orquesta. Escocés James MacMillan le hace eco con una cantata compuesta en 1993 . José Haydn. James MacMillan. Dos compositores, dos obras inspiradas de los septiembres últimas palabras(voces) del Cristo en cruz. Dos dimensiones teatrales y dramáticas, también espectaculares. La primera partición toma apoyo sobre un decoro clásico, el de un oratorio el que dirige hasta un terremoto. El segundo, compuesto dos siglos más tarde, evoca la tradición luterana y las escuelas europeas de escritura del siglo XX. He aquà dos obras presentadas « en espejo », estando inmerso en la fe, y jugando los contrastes más extremos. Son llevadas por el conjunto Los Gritos de ParÃs cuyo repertorio se extiende del siglo XVI a la creación contemporánea.
Enregistrement : http://www.orchestredechambredeparis.com/concert/sept-dernieres-paroles/
Musée de la musique / Cité de la musique-Philharmonie de Paris
221, avenue Jean-Jaurès - 75019 Paris, Île-de-France
Débute à 20H30