Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Stages théâtre - Le jeu à travers la TCIC - dirigé par Emma Pasquer 2017 à Paris18 - Paris / Foxoo
foxoo   twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
 Paris   J'annonce 
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 22/12/16 | Vues : 30


Stages théâtre - Le jeu à travers la TCIC - dirigé par Emma Pasquer 2017 à Paris18

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 13 février au 7 avril 2017 à Paris18.

Les Stages théâtre Le jeu à travers la TCIC'' sont un temps de découverte et de pratique. Ils s’adressent aux jeunes acteurs et aux amateurs désireux de découvrir un autre rapport au corps et au jeu. Ils sont construits et basés sur des exercices pratiqués et développés par Del'hine Eliet. Ils sont dirigés par son assistante Emma Pasquer.

C’est en pratiquant, en s’essayant, en tentant que chacun peut parvenir à définir et à comprendre ce qu’il désire faire de cet art de l’acteur . Seul le corps engagé dans le travail peut ressentir vraiment la justesse d’un mouvement, la précision d’une parole, l’évidence d’un espace. Les Stages théâtre Le jeu à travers la TCIC sont un temps de découverte et de pratique. Ils s’adressent aux jeunes acteurs et aux amateurs désireux de découvrir un autre rapport au corps et au jeu.

Les axes abordés seront :

- Apprendre par le corps,

- Développer l'écoute de son corps et de ses intuitions pour confirmer ou infirmer la justesse du jeu,

- Découvrir ce qu'implique être intime en public .

- Dire des mots. Dire des mots est une action. Nous l’explorerons au travers d’exercices en lien avec l’émotion mais aussi au travers d’exercices physiques.Qu’est-ce que la pensée d’un auteur ? Comment naît la parole ? Deux questions essentielles que nous nous poserons en abordant les textes. Là encore, le travail changera en fonction de l’auteur. Ce qui est constant c’est qu’il n’est pas de véritable travail de texte sans une extrême rigueur de la pensée à transmettre et une maîtrise technique de l’action de dire des mots.

- Efficacité. L’efficacité consiste à connaître précisément ce que l’on veut, à visualiser le trajet et/ou l’effort à fournir puis à se mettre en action. Cela implique que l’acteur travaille à localiser ce qui empêche et que petit à petit il s’en débarrasse.
Enregistrement : www.ecoledujeu.com/contact

L'école du Jeu

36 Rue de la Goutte d'Or, 75018 Paris, France




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions


Démultipliez l'impact de vos tweets et recrutez de nouveaux abonnements !