Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La tragédie du dossard 512,es:La tragedia de la dorsal 512 2017 à Paris08 - Paris / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceParis   J'annonce 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 27/06/17 | Vues : 16


La tragédie du dossard 512,es:La tragedia de la dorsal 512 2017 à Paris08

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 23 février au 29 avril 2017 à Paris08.

« Ceci n’est pas l’histoire d’un type qui court autour d’une montagne ! La Tragédie du Dossard 512 http://www.kimaimemesuive.fr/yohann-metay), c’est la tentative, burlesque, d’écrire sur l’humanité qui court après elle même.

Un conte, une tragicomédie, qui cherche à explorer cette soif de conquête identitaire, cette quête absurde de sens qui pousse les hommes à se lancer sans cesse des défis.

Voilà l’intention initiale de ce spectacle ; raconter une grande épopée humaine, une aventure héroïque brassant, au coeur de l’action, tous les moteurs qui font de nous des affamés de gloire.

Alors pourquoi cette course autour du Mont Blanc ? Parce que je l’ai faite pardi ! Et qu’alors que je cherchais un support concret à cette quête identitaire que je voulais explorer, mon amie Viviane Marcenaro m’a suggéré cet épisode de ma vie.  cet épisode de ma vie https://youtu.be/LhoXB_8fZj0)

Le vécu, ça vibre. En y réfléchissant, tous les ingrédients étaient là : un décor, un enjeu simple (finir cette course en moins de 45h), de nombreuses émotions (le désespoir, l’euphorie, la haine, la soumission, l’orgueil…), des personnages atypiques et un mouvement organique.

Suis-je le messie de ce sport ? La grande messe du trail se passe-t-elle à présent sur scène ? Je n’ai jamais aimé le prosélytisme et l’endoctrinement donc non, je prends juste les gens par la main, dans un 4ième mur légèrement poreux, pour les amener à découvrir ce qu’ils sont vraiment, des animaux coureurs, attirés par la lumière et la vérité.

« Amen » (Osties au céréales fournies avec l’événement) »

Yohann Métay https://www.facebook.com/Yohann-M%C3%A9tay-Officiel-302980416439511/) - Auteur interprète,es:« ¡ Esto no es la historia de un tipo qué corre alrededor de una montaña! La Tragedia de la Dorsal 512 https://youtu.be/LhoXB_8fZj0) la Tragedia de la Dorsal 512, es la tentativa, burlesco, de escribir sobre la humanidad que corre después de ella hasta.
Un cuento, un tragicomédie, que procura explorar esta sed de conquista identitaria, esta colecta(búsqueda) absurda de sentido(dirección) que empuja a los hombres a lanzarse sin cesar desafíos.
He aquí la intención inicial de este espectáculo; contar una gran epopeya humana, una aventura heroica que agita, en el corazón de la acción, todos los motores que hacen a nosotros a hambrientos de gloria.
¿ Entonces por qué esta carrera alrededor del Monte Blanco? ¡ Porque lo hice pardi! Y que mientras que buscaba un soporte concreto a esta colecta(búsqueda) identitaria que quería explorar, mi amiga Viviane Marcenaro me sugirió este episodio de mi vida.
El vivido, esto vibra. Reflejando(reflexionando) sobre eso, todos los ingredientes eran allí: un decorado, una puesta simple (acabar esta carrera en menos de las 45 horas), de numerosas emociones (la desesperación, la euforia, el odio, la sumisión, el orgullo), personajes atípicos y un movimiento orgánico.
¿ Soy el mesías de este deporte? ¿ La gran misa del trail pasa ahora sobre escena? Jamás me gustó el proselitismo y el adoctrinamiento pues no, cojo de la mano justo a la gente, en una 4a pared ligeramente porosa, para hacerlos descubrir lo que verdaderamente son, animales corredores, atraídos por la luz y la verdad.
Amen (Osties a cereales abastecidos con acontecimiento) »
Yohann Métay https://www.facebook.com/Yohann-M%C3%A9tay-Officiel-302980416439511/) - Cantautor
Enregistrement : http://www.kimaimemesuive.fr/yohann-metay, http://www.theatretristanbernard.fr/

Théâtre Tristan Bernard

64 rue du rocher, 75008




En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions