Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La Tribune - Appel à candidatures - 10 000 Startups pour changer le monde 2018 à Paris09 - Paris / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceParis

La Tribune - Appel à candidatures - 10 000 Startups pour changer le monde 2018 à Paris09

Evènement passé.

Le lundi 09 avril 2018 à Paris09.

## 10 000 STARTUPS POUR CHANGER LE MONDE

La Tribune, avec les 13 régions métropolitaines et les DOM-TOM, veut relever le défi, le Prix La Tribune BNP Paribas Jeune entrepreneur devient « 10 000 startups pour changer le monde ».

Pendant 8 mois, La Tribune réunit par catégories des entrepreneurs d'avenir au sein d'un concours local, les lauréats étant mis en compétition dans une grande finale nationale avec une remise de trophées à Paris.

La France regorge de jeunes talents qui sur tout le territoire animent un dynamisme entrepreneurial exceptionnel. Ce sont ces talents que La Tribune encourage depuis 2013  avec Le Prix Jeune Entrepreneur en révélant de région en région les jeunes pousses les plus innovantes.

Parmi ces jeunes créateurs d'entreprise, les profils sont variés. Leur moteur de réussite ? La passion avant tout.  C'est elle qui les pousse à innover, à mettre au point de nouvelles technologies et des services nouveaux. Tous rêvent de changer le monde, de rebâtir des solidarités et parfois même de devenir le prochain Steve Jobs. Ils sont ambitieux et courageux. Ils n'ont peur de rien. C'est sous cet angle que La Tribune, premier média économique des métropoles, les encourage avec le Prix Jeune Entrepreneur.

Nous recherchons des startups dans votre région dans les secteurs suivants :

ENVIRONNEMENT ET TRANSITION ENERGETIQUE / TECH FOR GOOD (Civic Tech, Social Tech, nouveaux médias, économie collaborative, etc ') / INDUSTRIE 4.0 (impression 3D, solutions tech, automation, etc ') / CLOUD, IA, DATA / SANTE

Le prix cherche à :

METTRE EN LUMIÈRE LES REUSSITES exemplaires d'entrepreneurs de moins de 40 ans et leur rôle moteur dans l'innovation et la croissance française.
VALORISER DES EXEMPLES CONCRETS d'entrepreneurs ayant à leur actif une réussite probante d'entreprise.
MOBILISER LE PUBLIC et les décideurs autour des valeurs positives de l'entrepreneuriat.
CONTRIBUER A CREER DU LIEN entre les leaders actuels et ceux de demain.
DEMONTRER LE DYNAMISME LOCAL en donnant une place centrale aux entrepreneurs en régions, dans une démarche GLOCALE , globale + locale.

Les critères :

Avoir plus de 100 000' de Chiffre d'AffairesAvoir entre 16 et 40 ans (date de naissance entre 1977 et 2001)L'entreprise doit avoir au moins un an (créée au plus tard le 31/08/2016)Être dirigeant de l'entreprise domiciliée en FranceContrôler au moins 10% du capital

Ce qu'il y a à gagner :

30 000 ' d'espaces publicitaires dans La Tribune (print/digital)

La cérémonie de remise de prix nationale se tiendra le 9 avril 2018 au Grand Rex, Paris 75002.

### VOUS AVEZ JUSQU'AU 31 DECEMBRE 2017 POUR CANDIDATER !
Enregistrement : https://evenement.latribune.fr/10-000-startups-pour-changer-le-monde/formulaire-de-candidatures/

Paris

1 Boulevard Poissonnière, 75002
Débute à 19H00




Partager :
Facebook



Bercy Village lance le Festival Nature Urbaine. Du 29 au 30 mars 2025 à PARIS. 10H00


Madame Bovary en plus drôle et moins long - Théâtre du Marais. Du 6 janvier au 31 mars 2025 à Paris. 19H30


Je serai toujours là pour te tuer à La Folie Théâtre dès le 31 janvier 2025. Du 31 janvier au 6 avril 2025 à Paris11. 20H00


Pixels - Une Expérience Interactive Avec L’univers Créatif De L’ia. Du 5 novembre 2024 au 6 avril 2025 à Paris.


spectacle Flamenco El Gran Circo. Du 5 au 12 avril 2025 à Paris10. 20H00


PASIÓN DE BUENA VISTA revient en tournée 2025 dans toute la France et au Grand Rex à Paris. Du 13 au 14 avril 2025 à Paris02. 19H00


Le poète Eric ENDERLIN l'affirme haut et fort : il ne se fera jamais vacciner ... contre la Poésie !. Du 15 octobre 2024 au 30 avril 2025 à Paris01.


Le 31 décembre 2021, le barde de Gascogne est officiellement mort ! Vive le retour d'Eric ENDERLIN. Du 25 septembre 2023 au 30 avril 2025 à Paris07.


En 2024, le poète Eric ENDERLIN fête encore les terroirs de France -. Du 15 novembre 2024 au 30 avril 2025 à PARIS.


Terroirs de France : Elles sont îles, elles sont mers ... - avec le poète Eric ENDERLIN -. Du 15 novembre 2024 au 30 avril 2025 à Paris08.