Ahmad Jamal et Yusef Lateef en concert 2012 à Paris
Evènement passé.
Le mercredi 27 juin 2012 à Paris.
On ne vit un tel événement peut-être qu'une fois dans sa vie : la rencontre entre deux icônes du jazz dans une salle mythique. En exclusivité à Paris pour le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris, le pianiste octogénaire favori de Miles Davis, Ahmad Jamal, invite une autre des dernières légendes vivantes du jazz : le saxophoniste et flûtiste Yusef Lateef, de dix ans son aîné. Cette rencontre a eu lieu pour la première fois en août 2011 à Jazz in Marciac. Ce fut un moment inoubliable, apothéose musicale acclamée par six mille spectateurs.
Le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris a décidé de faire durer le plaisir - et quel plaisir ! - pour vous présenter ce concert événement, qui réunit cent soixante et onze ans d'existence dévouée au jazz. Ahmad Jamal vient de sortir un nouvel album "Blue Moon", nouveau chef d'oeuvre irrigué par une émotion qui nous rappelle ses plus grandes heures. Brillantes compositions originales et relectures des mythes américains (le film noir, Broadway, les grands espaces), chacun des neuf morceaux est une réinvention du swing, un prétexte à des vertiges mélodiques à vous couper le souffle. Le pianiste nous offrira cet opus en majestueuse première partie de soirée, en quartet, entouré de trois gardiens du tempo hors pair.
Puis Ahmad Jamal invitera Yusef Lateef, le souffleur né en 1920 dans le Tennessee et qui a joué aux côtés des plus grands, de Dizzy Gillespie à Cannonball Adderley en passant par Charlie Mingus. Comme Ahmad Jamal, Yusef Lateef n'a cessé d'abolir les frontières entre la Great Black Music et d'autres expressions. Le Festival est fier de vous présenter ce pur et exceptionnel moment de grâce qui sera, sans aucun doute, gravé à jamais dans les mémoires du jazz.
Ahmad Jamal et Yusef Lateef en concert
Le 27 juin 2012 Ã 20h30
L'Olympia Bruno Coquatrix
28 boulevard des capucines
75009 Paris
Tarifs : de 55 Ã 99'
En savoir plus Partager :
Réservez |