Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Charte des tournages de cinéma à Paris entre la ville et ERDF - Paris / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceParis

Charte des tournages de cinéma à Paris entre la ville et ERDF

Paris.

La Ville de Paris et ERDF s'associent pour améliorer les conditions et l'impact environnemental des tournages dans la capitale


Bruno Julliard, adjoint chargé de la culture et Christian Vivès, directeur ERDF à Paris signent jeudi 27 juin à 10h45, la « Charte des tournages à Paris ».

Cette charte favorise et facilite les raccordements électriques temporaires, permettant aux équipes de tournages de limiter l'utilisation de groupes électrogènes et de réduire leur nuisance sonore et écologique. La Ville de Paris et ERDF souhaitent ainsi faciliter l'accueil des tournages et la préservation de la qualité de vie des Parisiens tout en réduisant l'empreinte environnementale de la capitale.

ERDF, entreprise de service public en charge de la distribution d'électricité sur 95% du territoire métropolitain français s'engage ainsi aux côtés de la Ville à la réussite du Plan Climat.

Paris, capitale du cinéma, accueille chaque année plus de 950 tournages sur 6000 sites. Dans un contexte économique difficile, la Ville de Paris poursuit son engagement en faveur des tournages, sources d'emplois et de retombées économiques. Ainsi, la Ville de Paris et ERDF participent au rayonnement et l'attractivité de la France à un niveau international.

Les professionnels peuvent se rendre sur le site www.parisfilm.fr régulièrement enrichi en vue de les aider à préparer leur tournage dans la capitale. Une rubrique « énergie » a été mise en place détaillant les démarches à suivre.

Paris (75)

En savoir plus
Partager :
Facebook



Bercy Village lance le Festival Nature Urbaine. Du 29 au 30 mars 2025 à PARIS. 10H00


Madame Bovary en plus drôle et moins long - Théâtre du Marais. Du 6 janvier au 31 mars 2025 à Paris. 19H30


Je serai toujours là pour te tuer à La Folie Théâtre dès le 31 janvier 2025. Du 31 janvier au 6 avril 2025 à Paris11. 20H00


Pixels - Une Expérience Interactive Avec L’univers Créatif De L’ia. Du 5 novembre 2024 au 6 avril 2025 à Paris.


spectacle Flamenco El Gran Circo. Du 5 au 12 avril 2025 à Paris10. 20H00


PASIÓN DE BUENA VISTA revient en tournée 2025 dans toute la France et au Grand Rex à Paris. Du 13 au 14 avril 2025 à Paris02. 19H00


Le poète Eric ENDERLIN l'affirme haut et fort : il ne se fera jamais vacciner ... contre la Poésie !. Du 15 octobre 2024 au 30 avril 2025 à Paris01.


Le 31 décembre 2021, le barde de Gascogne est officiellement mort ! Vive le retour d'Eric ENDERLIN. Du 25 septembre 2023 au 30 avril 2025 à Paris07.


En 2024, le poète Eric ENDERLIN fête encore les terroirs de France -. Du 15 novembre 2024 au 30 avril 2025 à PARIS.


Terroirs de France : Elles sont îles, elles sont mers ... - avec le poète Eric ENDERLIN -. Du 15 novembre 2024 au 30 avril 2025 à Paris08.