Charte des tournages de cinéma à Paris entre la ville et ERDF
Paris.
La Ville de Paris et ERDF s'associent pour améliorer les conditions et l'impact environnemental des tournages dans la capitale
Bruno Julliard, adjoint chargé de la culture et Christian Vivès, directeur ERDF à Paris signent jeudi 27 juin à 10h45, la « Charte des tournages à Paris ».
Cette charte favorise et facilite les raccordements électriques temporaires, permettant aux équipes de tournages de limiter l'utilisation de groupes électrogènes et de réduire leur nuisance sonore et écologique. La Ville de Paris et ERDF souhaitent ainsi faciliter l'accueil des tournages et la préservation de la qualité de vie des Parisiens tout en réduisant l'empreinte environnementale de la capitale.
ERDF, entreprise de service public en charge de la distribution d'électricité sur 95% du territoire métropolitain français s'engage ainsi aux côtés de la Ville à la réussite du Plan Climat.
Paris, capitale du cinéma, accueille chaque année plus de 950 tournages sur 6000 sites. Dans un contexte économique difficile, la Ville de Paris poursuit son engagement en faveur des tournages, sources d'emplois et de retombées économiques. Ainsi, la Ville de Paris et ERDF participent au rayonnement et l'attractivité de la France à un niveau international.
Les professionnels peuvent se rendre sur le site www.parisfilm.fr régulièrement enrichi en vue de les aider à préparer leur tournage dans la capitale. Une rubrique « énergie » a été mise en place détaillant les démarches à suivre.
Paris (75)