Les seigneurs de la Crim'... Claude Cancès à Paris
Paris.
Les seigneurs de la Crim' est un essai écrit par Claude Cancès, édité en mai 2012 aux éditions Jacob-Duvernet. L'ancien patron du 36, vous fait pénétrer le saint des saints, l'un des services les plus prestigieux du Quai des Orfèvres : la Brigade criminelle. La Crim'. A l'occasion de son centenaire. Pendant plus de trente ans, Claude Cancès a vécu une vie de flic exceptionnelle. Il ouvre à nouveau ses archives, nous raconte sa vie à la PJ et se penche sur le passé des « Maigret » qui ont fait les grandes heures du Quai des Orfèvres depuis un siècle.
Un siècle d'affaires criminelles, de dossiers palpitants, émouvants et toujours étonnants, de Bonnot à Guy Georges en passant par Violette Nozière, le docteur Petiot, le gang des Tractions Avant, le Japonais cannibale, Michel le Fou et le calvaire du baron Empain ou encore les Irlandais de Vincennes. Claude Cancès, conteur inimitable, prend le lecteur par la main, l'emmène dans les bureaux de la Crim' et l'invite à s'asseoir dans le fauteuil de Maigret, à partager le quotidien des flics de cette brigade, à traverser le temps et les époques. Avec lui, vous traquerez les kidnappeurs, les terroristes et les tueurs en série. Coups de gueule, nuit d'interrogatoires, filatures, planques, rien ne vous sera épargné !
Claude Cancès entre au Quai des Orfèvres, en 1963. Il connaîtra la Mondaine, la Brigade criminelle et l'Antigang avant d'être nommé directeur de la PJ parisienne. Il a publié Histoire du 36 quai des Orfèvres et Histoire du 36 quai des Orfèvres illustrée, avec Charles Diaz, aux Editions Jacob-Duvernet.
Acheter / Commander le livre... Les seigneurs de la Crim', Claude Cances
Paris, 75
Partager :