Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition de Kate Barry 2012 à Paris - Paris / Foxoo
  Paris / foxoo
FRANCE
ANNONCER UN EVENEMENT DEMANDE DE RT TWISELECT
 
Source : #24639 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email Mémorisez 
Publié le 31/08/12 | Vues : 60


Exposition de Kate Barry 2012 à Paris


Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo peut vous informer dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte
 

Evènement passé.

Du 16 octobre au 8 décembre 2012 à Paris.

Ce que les actrices, les comédiennes, semblent apprécier avant tout lors d’une séance photo avec Kate Barry, c’est la pudeur de son regard, sa discrétion, sa non-ingérence. Nul besoin de masque alors, et la personnalité réelle, profonde, peut être captée avec douceur et subtilité. Dans cet abandon confiant s’expriment les fragilités qui rendent si précieuse la beauté de l’instant. C’est avec le même oeil, le même objectif, que Kate Barry a photographié Dinard. Sans fard, sans accessoires, dans la pureté de sa vie hors saison, quand tout est là pour l’homme mais que l’homme n’est pas là. Les maisons, les bancs, les chemins attendent sagement le retour de ceux dont l’absence rend aux paysages toute leur présence. Ces photos, que l’on découvre dans le récent « Dinard, Essai d’autobiographie immobilière » de Jean Rolin et Kate Barry édité cet été par La Table Ronde, font pour la première fois l’objet d’une exposition en grand format, disponibles en 8 exemplaires signés et numérotés.



C’est à la découverte d’un Dinard intime que Kate Barry nous convie à travers cette exposition. Une exposition qui éclaire les mots de Jean Rolin dans leur livre à quatre mains – deux sur la plume et le papier, deux sur l’objectif :
« … C’était une vue formidable, et qui me remplissait d’exaltation, parfois jusqu’aux larmes… » « … J’espère que l’on comprendra mieux, à la lumière de ce qui précède, pourquoi Dinard est resté, pendant la plus grande partie de ma vie, le lieu où je rêvais malgré tout d’habiter. »

Kate Barry sera présente à Ze Art Galerie à Dinard pour une séance de signature :
Le samedi 6 octobre 2012, à 17 heures, ouvert au public.

Exposition de Kate Barry
du 16 octobre au 8 décembre 2012
Ze Art Galerie
13 Rue du Dragon
75006 Paris