Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2012 - Paris / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceParis

Les Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2012

Paris.

Communiqué de la mairie de Paris : "Les lauréats des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2012 ont été attribués jeudi 6 et vendredi 7 décembre, par les jurys présidés par Lyne Cohen-Solal, adjointe au maire de Paris, chargée du commerce, de l'artisanat, et des métiers d'art, réunis. Une cérémonie de remise des Grands Prix de la création aura lieu le 25 janvier à l'Hôtel de Ville.

La Ville de Paris décerne chaque année six Grands Prix de la Création, dotés chacun de 8000 euros, dans 3 disciplines : la mode, le design, les métiers d'art. Ils distinguent pour l'ensemble de leur travaux trois créateurs majeurs débutants (en activité depuis moins de 3 ans) et trois créateurs confirmés (en activité depuis plus de 3 ans et qui ont créé leur entreprise), travaillant en France. Cette année, un Grand Prix Visa pour Buenos Aires a également été attribué à un designer lui permettant ainsi de se rendre en Argentine en résidence pendant 6 mois.

Les lauréats 2012 sont :
*Catégorie Métiers d'art :
- Emilie MOUTARD ' MARTIN (débutante) : Brodeuse et plumassière, cette jeune créatrice façonne les plumes pour mettre en valeur leur texture, souligner leurs couleurs, créer une illusion visuelle. Résultats, les pièces réalisées sont très belles révélant un savoir-faire maitrisé et une réelle créativité.
- Pascal OUDET (confirmé) : Tourneur ' sculpteur sur bois, cet artisan d'art fait naître des pièces sur son tour. Un travail de sablage tout en finesse, repousse la résistance de la matière parfois jusqu'à la fracture. Jouant de la résistance et de la fragilité du bois, Pascal Oudet réalise de véritables dentelles de bois.

*Catégorie Mode :
- Amélie PICHARD (débutante) : Lauréate du Concours Bata Jeunes Créateurs en 2009, cette créatrice a conçu une atmosphère sophistiquée, vintage et irréelle à partir de liège et d'impressions tortue sur cuir pour ses chaussures intemporelles revisitées et sa maroquinerie participant ainsi au « chic à la française ».
- Laure GUERARD (confirmée) : Diplômée de Duperré, cette styliste crée des vêtements utilisant un minimum de coutures. Elle développe ainsi le déploiement de l'étoffe autour du corps créant des volumes, des coupes très originales.

*Catégorie Design
- Luce COUILLET (débutante): Cette designer conçoit des matériaux et produits textiles pour les secteurs de la mode, design, architecture, sport et médical. Opérer des croisements de propriété, de style, de technique est le moteur qui anime sa recherche pour venir enrichir ces différents secteurs.
- Bina BAITEL (confirmée) : Passionnée par l'habitat et l'éco-construction, cette architecte inscrit sa démarche dans l'évolution des comportements des objets pour redéfinir leurs logiques fonctionnelles et formelles dans le quotidien du foyer.

*VISA POUR BUENOS AIRES :
- Nathanaël ABEILLE : diplômée de l'ENSAD, ce jeune designer-chercheur souhaite diffuser la lumière aux habitations situés à l'ombre grâce à des nouveaux revêtements qui renvoient la lumière depuis des façades ensoleillées. Située dans l'hémisphère sud, Buenos Aires dispose d'un fort ensoleillement et d'une gestion de la lumière toute différente. Nathanaël confrontera les expériences de Paris et Buenos Aires et développera des techniques de revêtements pour les façades adaptées aux deux capitales ".





Paris (75)

Partager :
Facebook



Bercy Village lance le Festival Nature Urbaine. Du 29 au 30 mars 2025 à PARIS. 10H00


Madame Bovary en plus drôle et moins long - Théâtre du Marais. Du 6 janvier au 31 mars 2025 à Paris. 19H30


Je serai toujours là pour te tuer à La Folie Théâtre dès le 31 janvier 2025. Du 31 janvier au 6 avril 2025 à Paris11. 20H00


spectacle Flamenco El Gran Circo. Du 5 au 12 avril 2025 à Paris10. 20H00


PASIÓN DE BUENA VISTA revient en tournée 2025 dans toute la France et au Grand Rex à Paris. Du 13 au 14 avril 2025 à Paris02. 19H00


Pixels - Une Expérience Interactive Avec L’univers Créatif De L’ia. Du 5 novembre 2024 au 27 avril 2025 à Paris.


Le poète Eric ENDERLIN l'affirme haut et fort : il ne se fera jamais vacciner ... contre la Poésie !. Du 15 octobre 2024 au 30 avril 2025 à Paris01.


Le 31 décembre 2021, le barde de Gascogne est officiellement mort ! Vive le retour d'Eric ENDERLIN. Du 25 septembre 2023 au 30 avril 2025 à Paris07.


En 2024, le poète Eric ENDERLIN fête encore les terroirs de France -. Du 15 novembre 2024 au 30 avril 2025 à PARIS.


Terroirs de France : Elles sont îles, elles sont mers ... - avec le poète Eric ENDERLIN -. Du 15 novembre 2024 au 30 avril 2025 à Paris08.