Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Hôtel fontaines du luxembourg saint-germain à Paris - Paris / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceParis
Source : #3523 Publié le 11/02/10 | Vues : 67

Hôtel fontaines du luxembourg saint-germain à Paris

Paris.

Hôtel fontaines du luxembourg saint-germain, par Jeremy SANGUINETTI.

Hôtel Fontaines du Luxembourg Saint-Germain

Il est un endroit dans Paris que je chéris particulièrement, le Quartier latin. Oui, ses rues et ruelles, certaines datant du 13ème siècle, sont envahies par des sandwicheries ou restaurants plus méditerranéens que parisiens, mais l'atmosphère inimitable de ce quartier demeure. J'aime, après un détour à Saint-Germain-des-Prés et une visite au Jardin du Luxembourg, longer le boulevard Saint-Michel, plonger dans l'univers médiéval de l'Hôtel Cluny, puis traverser le pont au-dessus de la Seine pour me retrouver dans l'île de la Cité, la Venise de Paris. Mes deux pôles culturels favoris se font face : deux jardins opposés représentant deux époques qui ont influencé mes goûts artistiques : le Moyen Age et le 19ème siècle. Un hôtel trois étoiles d'une rare élégance, à la mesure de ces endroits magiques, remarquablement situé rue de Vaugirard, donne sur ces quartiers historiques, aussi intellectuels et esthétiques que touristiques.

Départ au Jardin du Luxembourg qui abrite un ancien palais royal de style florentin commandé par Marie de Médicis, la seconde épouse d'Henri IV, aujourd'hui siège du Sénat ; exploration de l'Orangerie et du Musée du Luxembourg aux expositions temporaires mais toujours de très haute qualité ; promenade et repos dans le jardin à contempler les sculptures de reines, femmes renommées, animaux, mythologie grecque et personnages illustres : Beethoven, Flaubert, Baudelaire, Chopin'

Une partie du jardin est « à la française », l'autre « à l'anglaise ». Un long regard sur les magnifiques fontaines : la Fontaine Marie de Médicis, la Fontaine avec le buste d'Eugène Delacroix'17ème et 19ème siècles se rencontrent et ouvrent leurs portes au 20ème siècle avec des activités sportives, des concerts dans le kiosque, des opéras dans le jardin. Ce lieu fut très fréquenté par de grands écrivains : Baudelaire, Lamartine, Musset, Verlaine, Victor Hugo, Georges Sand, Balzac, Hemingway, Sartre, et bien d'autres. Ils y ont laissé leur empreinte.

Un grand détour dans le quartier latin, indescriptible tant il fourmille de vie et de créations. Petites rues, de la Harpe et ses restaurants, de la Huchette, son célèbre caveau et ses boutiques, le Panthéon, église catholique devenue temple républicain aux voûtes et colonnades intérieures splendides, la Sorbonne, son coeur historique. Rappelons que le Quartier Latin doit son nom à l'usage exclusif du latin dans les cours lorsque écoles et universités médiévales s'installèrent dans ce quartier.

Arrivée à l'Hôtel des abbés de Cluny qui date du 15ème siècle, son immense et incroyable jardin médiéval, agencé par catégorie de cultures selon les us et coutumes du Moyen Age, imitation des collections du musée, la forêt de la Licorne. Cet hôtel est le plus ancien témoin d'un hôtel particulier entre cour et jardin. Il accueille le Musée national du Moyen Age, panorama unique sur l'art et l'histoire de la Gaule romaine jusqu'au début du 16ème siècle. Superbe monument dont l'architecture est mise en valeur par des éclairages subtils, doux et dégradés, ou flamboyants sur les lucarnes et les tourelles. Endroit merveilleux imprégné de l'imaginaire médiéval.

Tant d'autres endroits somptueux sont accessibles depuis la rue de Vaugirard : Saint-Germain, le théâtre de l'Odéon, Notre-Dame-de-Paris, le Louvre, Les Tuileries, les Invalides ou la Tour Montparnasse' D'énormes volumes ont été publiés, d'autres peuvent encore être écrits tant la richesse de ces lieux et cultures est presque infinie.

Trouver un hôtel en adéquation avec un tel environnement a été une belle surprise. Admirablement localisé rue de Vaugirard pour une randonnée pédestre à travers ces joyaux de la culture parisienne, il prolonge le plaisir de la journée tant l'esthétique a été travaillé.

L'Hôtel Fontaines du Luxembourg fait honneur à ces quartiers, tout en couleurs, tissus recherchés des rideaux ou des moquettes, rénové avec goût et créativité, déployant son décor baroque contemporain inspiré, sa cour intérieure, sa réception en pierres et dalles esthétiquement aménagée, ses poutres et cheminée, ses voûtes intérieures, ses tableaux ornant les chambres spacieuses, qu'elles soient simples, doubles, triples, doubles supérieures ou suite familiale avec 2 chambres communicantes ou suite junior de luxe.

C'est vraiment ravissant et original, mêlant bâtisse ancienne et décoration contemporaine au mobilier neuf. Service impeccable, professionnel et dynamique, équipement à la hauteur, accueil souriant, charme, calme et confort, la demeure est amène et a du style, en harmonie totale avec ces lieux de prédilection. Voyage professionnel, touristique ou romantique, évasion en solitaire ou en famille, séduction assurée et efficacité à la clef! Cet hôtel fait définitivement partie de mon poème parisien.

Hôtel Fontaines du Luxembourg Saint-Germain
4 rue de Vaugirard
75006 Paris

Tél. 33 (0) 1 43 25 35 90
Source de l'article : http://www.freemag.fr/?expert=Jeremy_Sanguinetti


En savoir plus
Partager :
Facebook



Messe au Centre Robert Doisneau. Le vendredi 21 juin 2019 à Paris18. 15H00


La Fête De La Musique À Bercy Village : Du Soleil Et Des Bonnes Vibes. Le vendredi 21 juin 2019 à Paris. 18H00


Le Cabaret De Clara Morgane. Du 25 janvier au 21 juin 2019 à PARIS15. 19H30


Fauves. Du 15 mai au 21 juin 2019 à PARIS20.


Meera The Soul Divine. Du 18 au 21 juin 2019 à PARIS03. 20H30


FAUVES (Theatre National de la Colline) Théâtre #PROMO 17,55€ au lieu de 31€. Du 15 mai au 21 juin 2019 à PARIS20. 19H30


Prendre la parole en public avec impact. Stage inter entreprises. -30% pour les particuliers. Le vendredi 21 juin 2019 à Paris. 09H30


Stage d’espéranto de 2 jours, samedi-dimanche. Le samedi 22 juin 2019 à Paris.


Confidanse. Du 9 février au 22 juin 2019 à PARIS09. 18H30


Impro Story. Du 26 janvier au 22 juin 2019 à PARIS09. 21H45