Illuminations Tour Eiffel du 31 décembre 2009 à Paris
Paris.
Pour la première fois la tour Eiffel fêtera l'arrivée de la nouvelle année : le 31 décembre 2009, la Tour s'illuminera de toutes les couleurs pour offrir aux Parisiens et visiteurs de la capitale un spectacle unique et féerique!
Pour la première fois, la Ville de Paris et la tour Eiffel offrent aux Parisiens et aux visiteurs un spectacle à l'occasion du passage à la nouvelle année qui sera visible du Trocadéro.
A partir de 23h, et pour plus d'une heure, la Tour offre une programmation spéciale : un spectacle lumineux exceptionnel et unique qui disparaîtra avec la nouvelle année.
Après la dernière session habituelle de 23h05, la Tour répétera son spectacle lumineux à 23h30, puis une création inédite d'une durée de 20
minutes, exploitant les possibilités techniques du nouvel éclairage LEDS, marquera le compte à rebours symbolique vers 2010.
A minuit, le scintillement, rendez-vous populaire des nuits parisiennes, donnera tout leur éclat aux premières minutes de la nouvelle année.
Enfin, et pour un ultime tour de piste, le spectacle initié le 22 octobre reprendra une dernière fois avant l'arrêt définitif du dispositif et le retour à l'éclairage doré classique du monument.
Tous les éléments de la fête seront là pour passer une nuit inoubliable !
Ce spectacle sera diffusé en direct sur le site : http://www.31decembreaparis.com
Cette animation est possible grâce à l'équipement de toute la face Trocadéro de la Tour de plus de 400 projecteurs à diodes électroluminescentes (leds) en
quadrichromie. Outre les effets de lumière multiples et innovants qu'apporte cette technologie, cette dernière offre des performances énergétiques particulièrement intéressantes qui permettent de réduire la consommation d'électricité par rapport à l'illumination traditionnelle de la Tour.
Le spectacle est réalisé par Citelum, avec Magnum. La scénographie est signée Bernard Schmitt, scénographe, et Jacques Rouveyrollis, éclairagiste.
* Spectacles tous les soirs à 20h05, 21h05, 22h05 et 23h05 à admirer côté Trocadéro.
Paris, 75