Inauguration d'un nouveau centre de santé dans la Goutte d’or à Paris
Paris.
Communiqué de la mairie de Paris : "Face aux constats d'aggravation de la problématique d'accès aux soins à Paris, où la densité médicale est d'ores et déjà inférieure à la moyenne nationale (9 médecins pour 10.000 habitants à Paris contre 9,7 au plan national) et aux perspectives préoccupantes puisque l'on estime que 15 % des médecins prendront leur retraite d'ici à 2015, la Ville de Paris a lancé début juillet un « Programme de renforcement de l'offre de soins de premier recours ».
Ce programme a pour objectif de favoriser, coordonner et soutenir l'implantation de nouvelles structures d'offre de soin regroupée et accessible (secteur 1) comme les centres de santé et les maisons de santé, prioritairement dans les quartiers du Nord- Est parisien très déficitaires (18e, 19e, 20e).
Pour la première fois depuis plusieurs années à Paris, un nouveau de centre de santé pluridisciplinaire, géré par l'association pour le Développement de la Médecine Sociale (ADMS), ouvrira ses portes en plein coeur du quartier de la Goutte d'or dans le 18e (rue Myrha). Ce nouveau centre de santé sera constitué d'une offre de soin moderne et variée de secteur 1 avec un socle de médecine générale et des spécialités médicales (gynécologie, pédiatrie, endocrinologie...) ainsi que des soins infirmiers et une offre de soins dentaires. Il sera ouvert de 8h à 20h sans interruption du lundi au vendredi. La création de ce nouveau centre de santé, très impliqué dans la coordination et la mise en oeuvre de la charte « Paris Santé » initiée par la Ville de Paris, est soutenue financièrement par la Ville de Paris."
Ce centre est inauguré jeudi 07 juillet 2011 à 15h au 22 Rue Myrha 75018 Paris en présence de Jean-Marie Le Guen, adjoint chargé de la santé et des relations avec l'AP-HP, Daniel Vaillant, maire du 18e, et Alain Besnoit, Directeur de l'ADMS.