Lobster Films à Paris
Paris.
Créée en 1985 par Serge Bromberg, Lobster Films s'est rapidement fait connaître pour sa légendaire collection d'images anciennes (de Lumière à Méliès, de Stroheim à Gabin), ses découvertes de trésors cinématographiques, et ses restaurations de grands classiques (de Fellini à Kurosawa, de John Ford à Jean Renoir). Dès 1989, Gaumont demande à Lobster de restaurer le son du chef-d'oeuvre de Jean Vigo, L'Atalante. Puis en 1990, c'est la restauration du son des Enfants du Paradis, supervisée par Marcel Carné lui-même.
Aujourd'hui, grâce au travail de recherche, de restauration et au rachat d'importants catalogues français et américains, la collection Lobster - qui est la première collection privée au monde - compte près de 50.000 films rares, inédits, étonnants ou classiques, en noir et blanc et en couleurs (soit plus de 110.000 bobines).
Ce savoir-faire est régulièrement mis au service de sociétés privées ou de cinémathèques dans le but de redonner vie aux trésors du cinéma, faisant aujourd'hui de Lobster, et son département son L.E. DIAPASON, un acteur majeur de la restauration de films, notamment en traitement sonore pour le cinéma.
Lobster Films
13 rue Lacharrière
75011 Paris
Tél : 01 43 38 69 69
EMAIL
Paris (75)