Le maire de la Seyne-sur-Mer s’oppose à la fermeture de la maternité de sa ville 2011 à Paris
Evènement passé.
Le mercredi 17 août 2011 à Paris.
Le maire de la Seyne-sur-Mer (83) reçu à l'Hôtel de Ville de Paris après sa traversée de la France en vélo pour s'opposer à la fermeture de la maternité de sa ville. Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris et Catherine Vieu-Charier, adjointe au maire, rencontreront Marc Vuillemot, maire de la Seyne-sur-Mer (83), le mercredi 17 août 2011 à 15h.
La Ville de Paris souhaite ainsi exprimer sa solidarité avec l'action menée par Marc Vuillemot et réaffirmer sa détermination pour la défense du service public hospitalier et des emplois de la santé, pour que soit préservé un accès à la santé universel et équitable. Marc Vuillemot a entamé le 1er août un parcours en vélo long de 950 km, au départ de la Seyne-sur-Mer, pour atteindre le ministère de la Santé à Paris.
Il entend, par son action, s'opposer à la fermeture de la maternité de l'hôpital de sa ville, où près de 1400 nourrissons naissent chaque année, et défendre les services publics de proximité. Il déposera au ministère de la Santé les 20 000 signatures de la pétition qui dénonce cette fermeture. Par ailleurs, un rassemblement pour la défense de l'hôpital public se tiendra à 17h sur le Parvis de Notre Dame.
Le maire de la Seyne-sur-Mer s'oppose à la fermeture de la maternité de sa ville
Mercredi 17 août 2011
Hôtel de Ville
75004 Paris