Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le tour pédestre de l'Île-de-France de gare en gare en 30 étapes... Max Vincent - Paris / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
FranceParis   Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 25/07/11 | Vues : 233


Le tour pédestre de l'Île-de-France de gare en gare en 30 étapes... Max Vincent / Paris


Le tour pédestre de l'Île-de-France de gare en gare en 30 étapes est un livre écrit par Max Vincent, édité aux éditions Rando. Allant de gare en gare, libérant ainsi les marcheurs d’encombrants soucis de logistique, ce guide propose un tour avisé de l’Île-de-France à pied, en trente étapes. Empruntant de nombreuses sections balisées, misant ailleurs sur une plus libre orientation, cet itinéraire est étoffé par des idées de visite et est enrichi de nombreuses notes patrimoniales.



Le tracé de cette grande boucle (réalisable « à façon ») traverse les quatre départements de la grande couronne (plus un secteur du Val-de-Marne). C'est-à-dire que la part belle est faite aux « pays » qui ont constitué l’identité de la région parisienne : le Vexin, le pays des Yvelines, la vallée de la Chevreuse, le Hurepoix, la Brie, la Goële, le Valois, le Pays-de-France. Les villes et les villages prestgieux ont pour nom Pontoise, Conflans, Poissy, Montfort-l’Amaury, Dampierre, Chevreuse, Dourdan, La Ferté-Alais, Crécy-la-Chapelle, Meaux, Ermenonville, L’Isle-Adam, Auvers-sur-Oise.

Acheter / Commander le livre... Le tour pedestre de l'Ile-de-France de gare en gare en 30 etapes, Max Vincent